REIMS ECHEC ET MAT

Le Roi des Jeux dans le Ville des Rois

13, rue de l'Adriatique - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

AccueilLa vie du clubEquipesChampionnatsTournoisTrophée de la Ville de ReimsPartenaires

C'est dimanche

DIMANCHE 05 SEPTEMBRE 2010
Dernière mise à jour : 05/09/2010

Châlons-en-Champagne, notre très chère préfecture.......... En Champagne, et oui, plus sur Marne, retour depuis 97 à une éthymologie moyen-âgeuse, ou alors peut-être juste un effet bling-bling avant l'heure. C'est sûr que ça en jette plus d'être en Champagne que sur Marne, évidemment, point de beuvrage des rois sur place mais au moins, ça permet à tous de se souvenir que cette ville est notre capitale régionale. Les sourires narquois pointent déjà sur les visages des non-Châlonnais, Châlons une capitale ???? ah ah ah !!!!!!!!!!!! Et bien si, elle l'est !!!!!!!! c'est la ville de fonctionnaires par excellence, encore un peu de bidasses sur place, c'est très animé la semaine de 8 à 18, bon après, faut être réaliste, c'est plutôt calme.......... et le week-end, en comparaison, la bénédiction Urbi et Orbi apparaîtrait comme une gigantesque rave-party............ Il faut toutefois reconnaître que notre cité phare peut se targuer de compter l'équipe championne de France d'échecs. Certes, les Châlonnais ne sont pas légion dans le team vainqueur, certes, les joueurs mercenaires apparaissent comme des personnages invisibles au sein de la ligue, d'ailleurs, faudra leur dire qu'ils sont les bienvenus dans nos ' petites ' compétitions, mais force est de constater que le titre est là !!!!!!!!!! Et puis à Châlons, il y a la............. foire.

La foire expo illumine, irradie et propulse toute la région au rang de capitale mondiale de l'évenementiel à la jonction temporelle entre les retours de vacances et la rentrée scolaire. D'ailleurs, l'un des évènements majeur en sera certainement la présentation officielle du team échiquéen châlonnais avec la distribution d'un superbe maillot ' Ils l'ont fait '. Très jolie devise qui ne sera pas, espérons-le, détournée par les chèvres de M. Blanc. Et oui, eux aussi l'ont fait, malheureusement, ils ont réussi à être encore plus ridicules que ridicules. Finalement, ils devraient peut-être rester définitivement dans le bus. Ou alors, il faut souder les portes et ne plus les laisser descendre. Pourtant, tout avait bien commencé. Tout le monde était plein de bonnes intentions. La venue du Zizou donneur de coup de boule, certaines mauvaises langues ayant suggéré qu'il serait largement meilleur que les titulaires actuels, les conseils du divin chauve, qui avit brillé en fin de carrière avec de lumineux crachats sur un pauvre arbitre, il avait été décidé d'apprendre les bonnes manières façon Rotschild à nos Bleus, histoire de redresser leur côte d'amour. Au programme, plus d'écouteurs sur les oreilles, obligation d'arriver à l'heure à l'entraînement, faut dire que c'était gonflé d'avoir des starlettes qui bossent 2 heures par jour et sont même pas foutues de faire preuve d'un minimum de ponctualité, la ponctualité étant la politesse des rois, il était certainement souhaité de faire passer les bouffons au grade supérieur. On leur a dit qu'il fallait ramasser les bouteilles à la fin de l'entraînement, on leur a appris que la Marseillaise était notre hymne national et pas uniquement un concours de pétanque. Tout était en place pour réussir. Et pourtant............ pourtant, Rosy était en tribune près du roi, manquait juste le comique de service, ce brave Bigard qui devrait très certainement sortir un spectacle qui pourrait s'intituler ' tous les chemins mènent aux Roms ', et notre Rosy dans son rôle de parfait chat noir, après les vaccins, après son numéro en Afsud, elle leur a porté la poisse........... Patatras........... perdu............ comment leur redonner confiance ??????? Les pontes footbalistiques envisagent un match contre des cul-de-jatte, mais à priori, le risque de défaite serait encore trop important...........

Mais revenons à notre foire, dans un parc des expos qui fera très prochainement peau neuve, avec un super parking, des locaux tout beaux, tout neufs, une capacité portée à 12 000 places pour les spectacles. Une super infrastructure en construction, le Millésium à Epernay............ bah et nous ???? Pschiiiiit, envolé le Zénith, René Tys ????????? sous-dimensionné pour les évènements sportifs........... Bon, aura un tramway............... Ah si, il reste la Cartonnerie, la Carto pour les initiés qui doivent être très peu nombreux. Une salle trop petite pour accueillir des artistes reconnus, pas ou très peu de parkings, un secteur vraiment pas vivant, c'est pas Pôle Emploi juste à côté qui fait réver......... Finalement, faut pas faire trop de bruit, et la belle endormie peut ainsi garder son statut.

Et à la foire de Châlons, au moins, les vedettes sont là......... Olivia Ruiz, Jacques Dutronc et tutti quanti, nombreux sont ceux qui répondent à l'appel des organisateurs. Peut-être même qu'un jour, notre Johnny fera une apparition puisque c'est confirmé, l'idole des jeunes fera bientôt son come-back sur scène. En attendant, il a empoché 8 millions d'Euros histoire de se remettre en forme. Un lifting, un peu d'énergisant, un bon scotch et roule mimile pour une nouvelle tournée des stades !!!!!!!!!!!!

Et puis quand le foot rencontre Johnny, le résultat est quelques fois grinçant............. La vidéo.

SJ