REIMS ECHEC ET MAT

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

13, rue de l'Adriatique - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

AccueilLa vie du clubEquipesChampionnatsTournoisTrophée de la Ville de ReimsPartenaires

C'est dimanche

DIMANCHE 13 FEVRIER 2011
Dernière mise à jour : 13/02/2011

Oyé Oyé gentes gens, le Roi donnera audience à 9 gueux en ce jour, le Père No, grand bouffon de sa Majesté sera le grand ordonnateur de l’évènement auquel vous vous devrez assister via la petite boite à image à chaîne unique ‘…… ça en jette quand même plus que Nico sera sur le plateau de JPP pour y répondre aux questions de 9 panelistes représentatifs de la France ( d’en bas ???? ).

Et ça en jetait voilà quelques jours sur la chaînes des Experts. Pour l’occasion c’est le très ( mais alors vraiment très populo-démago-pseudo journaliste indépendant ) aimé présentateur emblèmatique du 13H00 en semaine qui était de sortie. Le miracle était attendu….. Pas de une sur la météo du jour, sur les chasseurs d’escargots ou sur les dentellières d’une obscure contrée française, française mais obscure quand même puisque hors de Paris….. ça allait être son grand jour, il allait pouvoir faire montre de toute sa joute oratoire et de toute sa qualité de synthèse politicienne…… des questions bien aiguisées, un vrai Robin des Bois !!!!!!!! Raté…….. C’est le chef des Bisounours qui s’est mué en grand animateur de l’évènement…….. Pas un mot plus haut que l’autre, pas une petite question qui dérange…….. Rien, quedalle, oualou…….. Du cirage de pompe en veux-tu, en voilà……..

Peut-être les contradicteurs du jour ??????? Des Français bien remontés avec leurs problèmes !!!!!! Le catch allait passer pour un sport de lopette !!!!!!! Raté……. Les fameux interrogateurs avaient été sélectionnés pour…….. avoir été à l’honneur dans un reportage de JPP........ ça fout la trouille quand même…….. La France, c’est celle qui nous est servie depuis 25 ans juste avant Les Feux de l’Amour. Du coup, des monsieur-madame tout le monde, très impressionnés par le seul fait d’avoir été invités et sans doute bien mis en condition juste avant le débat…….. ‘ on s’fait une bouffe ensemble après ???? Et si vous êtes pas gentils, ma moitié viendra chanter et Brice se chargera des contrôles d'identité.

Du coup, il fallait se rabattre sur un décor punchy, un truc un peu djeun'se, moderne !!!!!! Raté……. Une pov’tab ( faut s’adapter à la syntaxe du Roi ) toute biscornue et notre Seigneur installé dans un angle creux, à moitié avachi, si bien qu’on avait l’impression qu’il avait un fauteuil trop bas, ça aurait été un gamin, pour sûr que ses parents auraient installés un réhausseur de table. C’était pas pire que la déco de la fois précédente avec la sorte de bistrot du coin tout droit sorti de Plus Belle La Vie ( depuis que PPDA s’est fait virer, fini les infos le soir, place à la culture, la vraie, celle que nous finançons sur France 3 tous les jours à 20H15 ).

Alors à n’en pas douter, une rhétorique de haut niveau, des petites phrases bien préparées…….. Un petit ‘ Vous n’avez pas le monopole du cœur ‘ ou ‘ Françaises, Français, je vous ai compris ‘…… La tirade qui reste gravée dans les mémoires. Lors de la 1ère édition de cette télé-réalité, le truc était d’appeler les candidats ( euh, pardon, les représentants du peuple ) par leur prénom…… ‘ Olivier, euh, c’est bien ça, c’est Olivier ‘, ‘ Monique, euh, c’est bien ça, Monique ‘……. Bon, ça faisait beauf, mais après tout, pour s’adresser à un peuple qui ne comprend vraiment rien à rien, ça fait copain de régiment. Cette fois-ci, place à des Madame, à des Monsieur, et ça n’arrêtait pas...... Mais dans les joutes politiques, n’y aurait-il pas déjà quelqu’un qui emploie ses termes à longueurs de temps……. Mais si, une blonde……. Celle qui fait de la peine….. A tout bout de phrase, c’est un Madame par-ci, un Monsieur par-là…. Mais non, ce n’était pas un message subliminal pour faire du pied à quelques électeurs……

Mais alors, ce sont les idées émises qui ont fait la différence !!!! Raté……. Un peu de fric de promis pour l’apprentissage des jeunes…… Bah oui, le Tonton, il a été gentil d’envoyer tout le monde au bac, mais du coup, y‘a plus beaucoup de Manuel pour tenir la pelle……. Quel visionnaire le tenancier de la Rose !!!! Donc, de l’argent, un peu de baratin sur l’insécurité, de la compassion pour ceux qui souffrent, ça ne coûté rien et ça peut rapporter gros……. Un peu de politique étrangère avec les bonnes affaires que certaine réalise lors de voyage privé dans un pays en pleine révolution....

Au final, pas grand-chose……. Ah si, les contradicteurs de cette édition et de l’édition précédente sont invités le 23 février au Palais pour un bon gueuleton…… La dîme et le sel seront revaloriser pour financer ses agapes !!!!

Dans les Visiteurs, le Jacouille de l’époque Montmirail, simple grouillot au service de son maître se meut en Jacquart des Temps Modernes, homme d’affaires assoiffé d’argent et de pouvoir……….. La vidéo.

SJ