REIMS ECHEC ET MAT

Le Roi des Jeux dans le Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

AccueilLa vie du clubEquipesChampionnatsTournoisTrophée de la Ville de ReimsPartenaires

C'est dimanche

LUNDI 15 AOUT 2011

Bison Futé l'avait promis, ce week-end serait rouge. Car le Bison, il est comme la grenouille de Météo-France l'hiver, il ouvre le parapluie et promet de grosses difficultés à chaque occasion, histoire de montrer et démontrer son ( in ) utilité.......... Et bien entendu, au final, il s'est planté puisque la couleur n'était pas la bonne. Il fallait annoncer noire !!!! Le désormais traditionnel cumul des kilomètres de bouchons a battu un nouveau record avec plus de 700 km.

Evidemment, le bouchon se dessine plutôt dans le sens Nord-Sud, histoire d'aller faire sa réserve d'UV et de chaleur, puisqu'il est maintenant autorisé de l'affirmer : l'été est pourri en 2011. Et pourtant, nos brillants prévisionnistes en météorologie, armés de leurs puissants logiciels informatiques, avait lu dans leur boule de cristal que ' l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, dans les tee-shirts dans les maillots, l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, d'la Côte d'Azur à Saint-Malo '. Un été sec pire que 76, caniculaire pire que 2003. Les plans canicules étaient déjà sortis des bureau de nos haut-bureaucrates, histoire d'éviter les dommages vieux de 8 ans, quand nos anciens mourraient dans les couloirs des hôpitaux tandis que le Ministre d'alors paradait dans son jardin, en expliquant dans la fumée des viandes dorant sur son barbecue, que la situation était sous contrôle.............. Et qu'il souhaitait surtout garder le contrôle de la cuisson de ses merguez afin qu'elles ne soient pas aussi grillées que nos vieux. 15 000 morts plus tard, Jeff s'en est allé avec un joli brumisateur comme cadeau de départ. Bon maintenant, il est quand même Président de la Croix Rouge Française, une crise cardiaque devant lui, c'est cuit, à moins qu'Adrianna ne débarque..........

Mais bon, avant de faire un arrêt cardiaque devant le barbecue installé juste devant la caravane, sur lequel les sardines grillent, l'odeur profitant à tous les campeurs, il faut prendre patience, à la queuleuleu, à chacun son tour de verser son obole à la société d'autoroute, qui contrairement à la SNCF, ne rembourse pas le trajet si ça ne roule pas. Les moteurs tournent dans le vide et s'échauffent, gaz d'échappement en pleine action........ Bonjour le développement durable !!!! En tous cas, c'est très bon pour les pétroliers, miam miam, toutes cette essence dont il va falloir abreuver les réservoirs, maxi culbute à chaque litre acheté. Il est bien loin le temps du Franc où chacun s'accordait à affirmer qu'il n'y aurait plus de voitures sur les routes lorsque les 10 francs par litre seraient dépassés.............. Aujourd'hui, il faut compter 1.50 € par litre.......... 10 balles, on y est et il n'y a jamais eu autant de bouchons et donc de votures en pleine action. Incorrigible Français.

Enfin, après les bouchons, place à la plage, serrés comme des sardines dans le Port de Marseille ( ah ah ah humour ). Et comme les merguez de Jeff, une fois à l'endroit, une fois à l'envers, bien dorés mais la graisse ne se sauve pas devant la chaleur, au contraire, elle s'accumule à coups de glaces fondantes et de beignets dégoulinat d'huile. Il faut dire que lors du retour devant la machine à café, c'est à la couleur du bronzage que sera jugée la qualité du séjour estivale.

Mais en ce week-end de l'Assomption, tous les regards ne sont pas tournés vers la Côte d'Azur puisque nombreux sont ceux à avoir pris la direction du Sud-Ouest pour un recueil plein de spriritualité.......... Welcome to Lourdes !!!! Le plus garnd parc à miracles de France, les adorateurs de Bernadette viennent en nombre. Certains se sont arrêtés en Corrèze pour y adorer la Bernadette contemporaine qui réussira bientôt à faire voter les morts, mais beaucoup, 20 à 30 000 font le grand voyage. Au programme, balade dans la grotte, messes à gogo et bien entendu, la boutique souvenirs avec son incontournable eau bénite. Bravo à tous ceux qui ont fait de ce lieu de pélerinage un passage obligé en ce week-end férié !!!!

Mais attention, la concurrence arrive avec la venue du Dalaï-Lama dans la Cité des Violettes. Pour son 3ème passage en terre toulousaine, c'est du délire. Les groupies se sont arrachées les places depuis plus d'un an. 3 dates ont été retenues, toutes à guichets fermés à 135 € la place........ Avec 7 000 pélerins à chaque représentation, ça va faire de la monnaie, surtout que la logistique est des plus simples avec seulement un trone et quelques tapisseries........ Business  is business !!!!

Mais le must, pour ceux à qui le sud-ouest n'aura pas suffit, est bien entendu organisé de l'autre côté des Pyrénées avec Ben XVI qui invite les d'jeuns aux JMJ. Bon, c'est sûr que ça en jetterait plus s'il se pointait en perfecto et santiag's...... ou alors pour être encore plus d'jeuns avec le bermuda, les Nike aux pieds, le maillot du PSG et une casquette vissée sur la tête. ça restera toutefois beaucoup plus sobre avec le traditionnel petit tour en papamobile, mais le succès est garanti avec 1 million d'aficionados au rendez-vous. Au programme, prêche contre l'homosexualité et l'avortement, discours anti-capotes, plein de bonnes paroles sur la paix dans le monde, un peu de business aussi, faut bien vivre !!!!

Le Bison verra rouge en direction de Madrid alors pour meubler 5 minutes en attendant au péage............... La vidéo.
SJ