Tournois à venir: Tournois à venir

Championnat de France Jeunes

 

2017

Les infos sur le site de la FFE : Ici,

Le site dédié : Ici,

Le site spécial : Ici.

****

Ronde 9

Et voilà, déjà la dernière ronde du Championnat de France Jeunes version 2017.

Pour son ultime match, Marie a assuré le nul face à une joueuse à 1348, ce qui lui permet de présenter un bilan parfaitement équilibré : 3 défaites - 3 nuls - 3 victoires avec 4.5 points, une perf à 1347 et la 40ème place. Bravo à Marie qui a su jouer très solide comme à son habitude et rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures.

Le parcours de Marie chez les minimettes : Ici.

Le propre d'une championne est de savoir relever la tête après une cruelle désillusion. Force est de constater que Gwladys est une immense championne puisqu'elle s'impose lors de la dernière ronde contre une joueuse à 1472. 6ème avec 6.5 points et une perf à 1627, Gwladys fera partie dans quelques années de l'élite des meilleures joueuses françaises.

Le parcours de Gwladys chez les benjamines : Ici.

Petit clin d'oeil à Hervé et Paul avec quelques photos

    

    

****

Ronde 8

Attention : Entrée dans le money-time.

Pour son avant-dernier match de la compétition version 2017, Marie a une nouvelle fois scoré. Son adversaire à 1257 n'a pas fait le poids contre notre joueuse surmotivée. Désormais perchée à la 39ème place avec 4 points, Marie réussit un très bon championnat.

Suivez Marie : Ici.

En ce samedi après-midi, nombreux ont sans doute été ceux qui ont eu les yeux rivés sur leur PC de 14H30 à 18H30 pour y suivre la partie de Gwladys à la table 1. Point de promenade, point de courses à l'hyper du coin et encore moins de visite chez belle maman !!!! L'événement était en direct et en intégralité sur l'excellent site dédié de la FFE. La bataille fut rude. Gwladys a tenu très longtemps, ayant même un léger avantage durant une partie de l'après-midi. Quelques imprécisions et le sort semblait jeté. Pourtant, notre championne s'accrochait au point de faire douter son adversaire monégasque ( ???? ) et de revenir petit à petit dans le match. Malheureusement elle lâchait du lest à un moment charnière pour finalement s'incliner. Toutes nos félicitations néanmoins à Gwladys pour son excellent championnat, bravo également à Christophe B., Mohamed et Bérenger que l'on ne peut qu'associer à cette fierté qui est la nôtre d'avoir une de nos représentantes en table 1 à la 8ème ronde des Championnats de France Jeunes !!!! Gwladys est désormais 9ème avec 5.5 points et pourrait être dans le top 5 à l'issue de l'ultime ronde.

Suivez Gwladys : Ici.

**** 

Ronde 7

La fin du championnat est proche, la fatigue est là mais la volonté de réussir est en nos joueuses.

Coup d'arrêt pour Marie à l'occasion de cette 7ème ronde avec une défaite contre une joueuse à 1600. Marie perd quelques places et pointe désormais à la 46ème place.

Exceptionnelle Gwladys !!!! Avec une 3ème victoire de rang, cette fois-ci face à une joueuse à 1557, notre championne poursuit sa remontée fulgurante et se classe désormais 5ème avec 5.5 points. Rendez-vous demain dès 15H00 sur le site dédié ( Ici ) pour suivre en direct la partie de Gwladys à la table 1. En route vers le sommet !!!!

**** 

Ronde 6

Au moment de se lancer dans le sprint final, la 6ème ronde est toujours une charnière qui permet soit de rester dans une dynamique positive, soit de se mettre en mode roue libre.

Chez les minimettes, Marie continue sa bonne série en empochant la victoire devant une joueuse à 1279. Un très bon résultat qui lui permet de remonter à la 42ème place avec 3 points tout en pouvant envisager la suite de la compétition avec sérénité.

Gwladys poursuit sa remontée fantastique chez les benjamines en empilant une nouvelle victoire contre une adversaire à 1545, ce qui lui permet de se positionner à la 12ème place avec 4.5 points, dans un fauteuil, alors qu'il reste 3 rondes à disputer, la remontada est en cours et ce n'est pas fini !!!!

**** 

Ronde 5

Et voilà, place à la ronde de mi-championnat.

Marie met désormais en application ce qu'elle maîtrise le mieux, à savoir jouer solide pendant plusieurs heures, ne commettre aucune erreur et décrocher le nul. Efficacité au rendez-vous pour notre minimette qui décroche son demi-point face à une joueuse à 1069 ce qui lui permet de conserver la 53ème place.

Gwladys est une joueuse de seconde partie de championnat, quand les choses se compliquent, quand il faut gagner, quand la pression est à son paroxysme, notre championne devient irrésistible. Son adversaire à 1406 en a fait les frais, Gwladys remonte ainsi à la 20ème place dans une position d'attente idéale alors que la compétition est des plus serrées.

**** 

Ronde 4

Après la toujours très fatigante journée du lundi, place au rythme plus raisonnable d'une ronde par jour.

Chez les minimettes, Marie poursuit sur sa bonne dynamique avec un nul face à une concurrente se présentant avec un ELO à 1262. Positionnée à la 53ème place, notre joueuse poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin.

Affronter la fille de Christian Bauer ne s'annonce jamais comme une partie de plaisir. Cet adage s'est une nouvelle fois vérifié puisque Gwladys concède le nul et se retrouve désormais en 29ème position dans une compétition très serrée où tout est encore possible.

****

Rondes 2 et 3

Point de repos en ce jour férié avec pas moins de 2 rondes au programme.

Sans doute en manque de grasse matinée, Marie a commencé son marathon pascal par une défaite contre une joueuse à 1258 avant de s'imposer l'après-midi lors de son opposition avec une concurrente à 1174. Installée à la 46ème, Marie devrait remonter progressivement au classement.

Parcours inverse pour Gwladys avec une patate d'enfer le matin et une victoire tranquille contre une jeune joueuse à 1371. L'après-repas sans sieste est fatal à notre joueuse qui s'incline face à une joueuse se présentant avec un ELO à 1481. 19ème, Gwladys a simplement connu un petit contre-temps qui va désormais lui permettre de faire le sous-marin au classement avant d'émerger hors des flots dans les premières places lors des ultimes rondes.

**** 

Ronde 1

Le dimanche de Pâques 2017 marque le lancement de la nouvelle édition du Championnat de France Jeunes. Cette année, Belfort a l'honneur de recevoir les 1400 jeunes engagés dans la compétition ( record de participation comme chaque année ).

Reims Echec et Mat sera représenté par deux joueuses bien décidées à porter haut les couleurs du club.

Chez les minimettes, Marie Fornes a débuté la compétition en rencontrant une des cadors de la compétition, Meriem Bellahcene ( 1919 ). Partie retransmise tout l'après-midi sur la site du championnat, donc après-midi sur internet pour les supporters de Marie et fausse immense joie à l'heure de l'apéro. En effet, à 19H30, tout laissait à penser que notre joueuse s'était imposée brillamment, mais bug. Et oui, plantage dans la retransmission avec des erreurs entre noms des joueurs, échiquiers ou autres. Donc voilà, Marie s'est inclinée, finalement logiquement mais qu'il aurait été agréable et mérité de voir la championne Champagne-Ardenne s'imposer.

Gwladys François est engagée chez les benjamines avec l'espoir, la capacité et le talent pour réaliser de très belles choses. Pour son premier match, c'est une victoire sans coup férir face à une joueuse à 1225 qui permet à notre championne de se mettre d'entrée sur de bons rails.

****

2016

 

Merci à Hervé pour les photos

 

Gonfreville l'Orcher a accueilli, du 10 au 17 avril 2016, le Championnat de France Jeunes. Plus de 1 300 jeunes ont participé au plus grand rassemblement échiquéen de la saison.

Parmi eux se trouvaient 5 joueurs de Reims Echec et Mat qui ont su porter très haut les couleurs de notre club.

 

Chez les Poussines, Angélique Li se classe 39ème avec 4.5 points et une perf à  1078. Notons que pour sa 1ère grande compétition, Angélique réussit à obtenir moitié des points mis en jeu, une très belle performance pour la Championne de Ligue Champagne-Ardenne. Les résultats : Ici.

 

Dans la catégorie Pupilles, Thérence Lenoir faisait son retour en Championnat de France Jeunes.  97ème avec 2.5 points et une perf à 1232, Thérence n'a pas à rougir de son parcours puisqu'il se présentait avec un des ELO les moins élevés de la compétition et a réussi, notamment, à s'imposer face à un joueur se présentant avec un ELo à 1430. Les résultats : Ici.

 

Pour sa première année en Benjamines, Gwladys François a une nouvelle fois démontrer sa très grande classe. Nombre de ses parties ont été retransmises en direct et c'est une très belle 10ème place avec 6 points et une perf à 1596 qui vient récompenser la magnifique semainne normande de la Championne de Ligue. A noter que notre brillante joueuse à annuler des adversaires à 1752 et 1684. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition du Championnat de France Jeunes. Les résultats : Ici.

 

Inscrit de dernière minute en Benjamins, Areg Iskandaryan a énormément souffert. Après un départ difficle, Areg n'a pas pu se remettre en confiance et conclut son Championnat à la 112ème place. Cela arrive de rater un tournoi, à n'en pas douter, chacun saura encourager notre joueur et le remettre en selle afin qu'il reprenne sa marche en avant, ses nombreux succès dans nos tournois démontrant que sa valeur est bien meilleure que celle entrevue en Normandie. Les résultats : Ici.

 

Notre représentante dans le Championnat Minimette, Marie Fornès a, comme à son habitude, donné son maximum et réussi à se classer 36ème avec 4.5 points pour une perf à 1522 ( +17 points à l'ELO FIDE ). Sa très grande partie restera son succès contre une joueuse à 1726. A n'en pas douter, Marie est et sera une valeur sure des échecs à Reims et en Champagne-Ardenne. Les résultats : Ici.

Saluons également Mohamed et Aurélien qui ont encadré sportivement nos 5 joueurs durant les 8 jours de compétition ainsi que les parents et accompagnateurs, présents tout au long de ce Championnat de France Jeunes, qui ont encouragé les jeunes champions.

Retrouver toutes les infos : Ici.

 

****

2015

 

Ronde 9

Et voilà la dernière du Championnat de France Jeunes avec une ultime retransmission en direct pour Gwladys. Autant le dire tout de suite, notre joueuse l'a emporté tranquillement contre Sarah Djidjeli ( 1401 ), grâce à une pièce gagnée assez vite.

Avec 6.5 points et une excellente 8ème place, Gwladys a réussi un très bon championnat et a démontré, s'il était besoin, qu'elle fait partie des toutes meilleures joueuses de France.

Félicitations Gwladys !!!!

Les résultats : Ici.

Le site du Championnat : Ici.

****

Ronde 8

Table 3 et retranmission en direct de la partie de Gwladys pour l'avant-dernière ronde du Championnat de France Jeunes. Oposée à Eleonore Labrande ( 1551 ), notre joueuse est passée par toutes les situations : Un début de match équilibré puis la perte d'une Tour avec une défaite annoncée puis un retournement de situation exceptionnel mettant Gwladys gagnante puis finalement, après une 80aine de coups, un match nul finalement logique.

13ème avec 5.5 points, notre Championne jouera une place dans le Top 10 demain matin. Une nouvelle fois, la partie sera retransmise sur le site du Chamapionnat............ Donc debout aux aurores et tous derrière les ordinateurs pour cette ultime ronde de compétition !!!!

Les résultats : Ici.

Le site du Championnat : Ici.

****

Ronde 7

Après avoir digéré la défaite de jeudi, point de repos pour Gwladys en cette journée de Fête du Travail. Au programme, une rencontre avec Margaux Moracchini ( 1356 ). Grâce à un match très bien maîtrisé, notre joueuse l'emporte et se rapproche de la tête du classement, à la 12ème place avec 5 points.

Place au sprint final avec une ronde samedi après-midi puis la suivante le dimanche matin.

La prochaine partie de Gwladys se disputera à la table 4 et sera retransmise sur le site du Championnat......... Donc samedi, dès 14H30, tous devant son ordinateur !!!!

Les résultats : Ici.

Le site du Championnat : Ici.

****

Ronde 6

Mission très difficile pour Gwladys à l'occasion de la 6ème ronde avec un choc face à Teodora Gospodaru ( 1534 ), une jeune demoiselle qui avait terminé dans le Top10 du Championnat de France Pupillettes l'année dernière.

Devant une telle adversité, notre joueuse s'est défendue durant plus de 3H00 avant de baisser pavillon avec une pièce et un pion de moins.

Gwladys recule à la 16ème place mais la compétition est très loin d'être terminée puisqu'elle n'est qu'à un point du podium.

La prochine ronde devrait permettre à notre Championne de repartir de l'avant et continuer à nous faire vibrer.

****

Ronde 5

Match contre Alexandra Bauer ( 1320 ) pour Gwladys à l'occasion de la ronde centrale du Championnat de France Jeunes. Une rencontre que l'on pourrait qualifier de tranquille pour notre joueuse qui s'impose et retrouve ainsi un fauteuil dans le Top10, à la 8ème place avec 4 points et toujours un statut de joueuse invaincue. Bien cachée à cette position, Gwladys attaque la suite de la compétition avec, nous l'espérons, de grandes ambitions.

La prochaine partie s'annonce très disputée face à une joueuse d'un bon niveau. Rendez-vous sur le site du Championnat dès 14H30 pour la retransmission en direct et soutenir Gwladys.

Les résultats : Ici.

Le site du Championnat : Ici.

****

Ronde 4

Nouveau match retransmis en direct sur le site du Championnat de France Jeunes pour Gwladys avec en face d'elle, une redoutable demoiselle, Anouk Chemla.

Après la traditionnelle séance de photos du mardi, place au jeu. Avec un pion d'avance, notre pupillette semblait avoir les cartes en main pour scorer mais Gwladys devait finalement concéder le nul qui lui permet de remonter à la 11ème place. Les prochaines rondes devraient permettre à notre championne de grapiller de nouvelles places et se placer idéalement avant le sprint final.

****

Rondes 2 et 3

Place à la double-ronde du lundi pour Gwladys avec dès 09H00 une roncontre avec Johana Heymes ( 1346 ). Une partie tranquille pour notre pupillette qui s'impose sans coup férir et se positionne ainsi à la 1ère place du classement général à l'heure de la pause déjeuner.

Un peu de repos puis retour sur les échiquiers en milieu d'après-midi avec une nouvelle partie retransmise sur le site du Championnat de France Jeunes et une adversaire à prendre au sérieux, Soline Page ( 1403 ). Et là, il a fallu que Gwladys s'accroche. En mauvaise posture à partir du 43ème coup, notre brillantissime joueuse a su faire parler son expérience pour arracher le nul alors que la finale Fou-5 pions contre cavalier-5 pions semblait mal engagée.

Un peu de détente au programme alors que le 1er tiers de la compétition est passé. Gwladys est désormais bien au chaud en embuscade, prête à bondir de la 13ème à laquelle elle est installée avec 2.5 points et une belle perf à 1618, soit son ELO actuel.

Les résultats : Ici.

Le site du Championnat : Ici.

****

Ronde 1

Le Championnat de France Jeunes se déroule cette année à Pau. Le long déplacement à faire combiné à notre relève en cours de formation nous amène à n'avoir qu'une représentante rémoise.......... Mais quelle représentante !!!! Gwladys se présente en effet avec le 3ème ELO de la compétition et de grandes chances de décrocher une excellentissime place.

Pour sa 1ère ronde, notre championne rencontrait Emma Bienvenu ( 1275 ). Rançon du succès oblige, sa partie était diffusée en direct et en intégralité sur le site dédié aux Championnats. Après un début équilibré et un échange rapide des Dames, notre pupillette a pris un avantage certain avec un pion puis une qualité d'avance. Elle a ainsi conclu tranquillement cette 1ère partie par une très belle victoire.

Ce lundi verra la terrible double-ronde avec à n'en pas douter une nouvelle retransmission en direct des parties de Gwladys....... Durant cette semaine, pas de vacances, pas de boulot, tous derrière ses écrans pour soutenir notre joueuse !!!!

Les résultats : Ici.

Le site du Championnat : Ici.

****

2014

Dimanche 27 avril 2014

Pour cette ultime ronde, les pendules sont lancées dès 09H00, autant dire que cela est très dur après 8 rondes très difficiles.

Pour son ultime match, Léna s'incline et termine 66ème avec 3 points eet une perf à 1130.


Léna


Thérence s'en retourne avec le même réusltat que Léna et se classe 89ème avec 2.5 points et une perf à 1038.


Thérence


Gwladys obbtient son 5ème nul pour décrocher la 22ème place avec 5.5 points et une perf à 1326.


Gwladys


Marie termine aussi sur un nul pour être également 22ème avec 5.5 points pour une perf à 1518.


Marie


Comme ses camarades, Quentin obtient un nul et décroche la 39ème place avec 5 points et une perf à 1682.


Quentin


Nabil achève son parcours sur une défaite et se classe 69ème avec 3.5 points pour une perf à 1599.


Nabil
 
Bravo à tous nos jeunes pour leur parcours qui leur aura permis d'acquérir beaucoup d'expérience. Un grand merci également à François-Régis, Hervé, Jean-Louis et Paul ainsi qu'à Coach Christophe qui a assuré toutes les prépas et les analyses et a soutenu nos joueurs tout au long de ce Championnat.

Léna en Poussines : Ici,

Thérence en Poussins : Ici,

Gwladys en pupillettes : Ici,

Marie en Benjamines : Ici,

Quentin en Benjamins : Ici,

Nabil en Minimes : Ici.

****************************************************
Samedi 26 avril 2014

En cette veille de fin de compétition, les traits se tirent et la fatigue gagne chacun. Ces championnats sont longs et durs, n'en déplaise aux quelques blaireaux qui suivent la compétition de très loin et émettent des jugements de valeur sur tel ou tel sujet.

De plus en plus de monde se presse dans les couloirs de l'Axone où il devient difficile de circuler.
 
      
Enfants, parents et entraineurs se croisent

Pour nos joueurs, les résultats sont mitigés.

Léna est défaite lors de ces 2 rondes tandis que Thérence perd la 1ère et est exempt à la suivante.

Gwladys arrache le nul malgré une situation assez compliquée.

Marie remporte sa 5ème victoire de la compétition avec brio.

Quentin, malgré une qualité de plus, commet une boulette en fin de partie et s'incline.


Quentin

Nabil retrouve de sa superbe en s'imposant avec beaucoup de sérieux.


Nabil

Une courte de nuit de repos puis demain, dès potron minet, nos joueurs disputeront la 9ème ronde de cette compétition.
 

****************************************************
Vendredi 25 avril 2014
 
Un Champion du Monde est venu rendre visite aux jeunes joueurs français puis a offert une séance de dédicaces, il s'agit d'Anatoly Karpov, grand ami du club de Belfort, très ouvert au public.


Anatoly Karpov

Après avoir pu approcher ce grand joueur, nos joueurs se sont lancés sur les échiquiers.

Léna poursuit son parcours tel un métronome, une 1ère ronde avec les noirs pour se chauffer et puis une 2nde avec les blancs pour gagner.

Thérence rate également sa ronde de 14H30 mais heureusement, stoppe la série négative en décrochant un bon nul par la suite.

Gwladys assure tranquillement le nul tandis que Marie reprend sa marche en avant avec un 4ème point.


Marie

Quentin s'impose logiquement et Nabil se rassure en empochant également un succès.

      
Nabil, la tête et les muscles

Le sprint final est lancé dans des compétitions très relevées.
 
****************************************************
Jeudi 24 avril 2014
 
La foule des grands jours se presse en ce début d'après-midi au coeur de l'Axone................ Eh oui, c'est le moment de faire des photos de nos joueurs....

      
Léna et Gwladys

      
Marie et Thérence

      
Quentin et Nabil

Après cette pause sourire, place au jeu pour nos jeunes représentants.

Chez nos demoiselles, le résultat global est à l'équilibre puisque Gwladys poursuit sa remontée avec une très belle victoire tandis que Marie, malgré une nouvelle très longue partie, quitte la salle sans le petit quelque chose qu'elle aurait mérité. Léna, quant à elle perd son match de 14H30 avant de s'imposer dans celui de 17H00.


Léna

Chez les garçons, la journée s'avère assez compliquée avec pour Nabil et Thérence des retours bredouilles, seul Quentin s'en sortant avec les honneurs avec un très bon nul face à un joueur à 1794.


Thérence

Les rondes s'enchainent et les affaires se décantent, une légitime fatigue apparaît chez chacun, le jeu continue et c'est bien là l'essentiel.
 
****************************************************
Mercredi 23 avril 2014
 
Cet après-midi est marqué par l'entrée en lice des petites catégories, donc un peu plus de remue-ménage mais aussi beaucoup plus de monde dans les tribunes sans oublier la multiplication des parties de foot sur le parvis de la salle de jeu.


Les tables des ( Petit ) Poussins mises en place par les arbitres

Les élèves du CFA de Montbéliard ont également fait les choses en grand avec la réalisation d'un gâteau géant en forme d'échiquier de 1300 parts offertes aux joueurs.

Voilà donc désormais 6 joueurs rémois prêts à jouer.

Léna, après une défaite initiale face à une joueuse à 1400, l'emporte dans son 2nd match ( 1009 ) et se met ainsi en confiance.


Léna
Thérence réussit un exploit pour son entrée en matière en se défaisant d'un Poussin à 1452 !!!! Le tout après une très longue partie qui entame ses réserves et le contraint à céder dans la rencontre suivante ( 1420 ).

Marie est une nouvelle fois sur le devant de la scène en évoluant à la table 5. Après une très belle partie de plus de 3H00, Marie doit reconnaître la victoire de son adversaire ( 1622 ).


Marie

Gwladys décroche un nul devant une pupillette à 1270 et reste ainsi sur une série positive.

Gwladys

Pour la 5ème fois de suite, Quentin s'en retourne avec le même résultat que Gwladys, un nul, donc, mais de très grande valeur face à un joueur à 1827............. Bravo Quentin !!!!

Nabil se bat très longtemps avec son vis à vis à 1748 mais doit s'en retourner la besace vide.

Les Championnats battent leur plein dans un cadre toujours aussi agréable et très surveillé.......

      
Des championnats en toute sécurité

La suite des aventures de nos joueurs dès ce jeudi.
 
****************************************************
Mardi 22 avril 2014
 
Après un départ plutôt speed avec 3 rondes en un peu plus de 24H00, le Championnat de France Jeunes trouve son rythme de croisière avec une ronde quotidienne. En ce mardi, les accompagnateurs peuvent approcher les compétiteurs pour faire quelques photos.... Pas de pot, puisque pas informé, pas présent au bon moment donc pas de souvenirs en image de nos joueurs....... Pour compenser............

      
Le Lion de Belfort............


Et puis l'affiche du Championnat avec un hommage à l'ancien Président du club de Belfort

Maintenant, place au jeu avec la retransmission de la partie de Marie installée à la table 3. Notre joueuse effectue une nouvelle fois une partie très sérieuse mais doit rendre les armes face à une demoiselle de très très fort niveau.

Gwladys et Quentin suivent toujours le même chemin en réussissant des nuls avec des joueurs s'étant beaucoup préparés.

Enfin, Nabil décroche avec brio sa 1ère victoire qui le réjouit énormément.


Le point du succès puisr angement des pièces pour Nabil

Le prochain jour de compétition marquera l'entrée en piste des petites catégories avec Léna chez les Poussines et Thérence en Poussins.
 
****************************************************
Lundi 21 avril 2014
 
Pour ceux qui imaginaient une journée à se dorer la pilule sur le parvis de l'Axone pendant que leurs rejetons profiteraient d'une double ration d'échecs, eh ben, c'est raté....... La pluie a fait son apparition et les températures ont chuté. Le point météo étant réglé, place au jeu avec une 1ère ronde dès 09H00. Petits yeux au programme et beaucoup de concentration pour tous.

Après leur désillusion de la ronde intiale, Gwladys et Quentin l'emportent et se mettent ainsi un petit peu en confiance. Pour Nabil, pas de pot, puisqu'il double avec les noirs et doit affronter un joueur à 1965.......... Trop haute est la marche petit scarabée mais ce n'est que partie remise.

Marie enchaine une 2nde victoire de suite à l'issue d'une partie marathon de plus de 3H00.

Petite pause pour tous avec un tour des stands............

      
Quelques souvenirs échiquéens et la buvette

      
Deux photos improvisées............ Reste à voir si les 2 se complètent..........

Le début d'après-midi voit le retour de nos 4 représentants. Gwladys et Quentin s'imposent tranquillement et remettent ainsi les pendules à l'heure.

Nabil obtient un bon nul qui lui permet de se mettre en route.

L'énorme résultat du jour est réalisé par Marie qui marque les esprits avec une 3ème victoire qui lui pemettra d'avoir les honneurs de la retransmission de sa prochaine partie sur le site de la FFE............... Bravo à l'inarrêtable Marie !!!!

      
Gwladys et Marie

      
Nabil et Quentin
 
 
****************************************************
Dimanche 20 avril 2014
Montbéliard accueille du 20 au 27 avril 2014 le Championnat de France Jeunes. Sur le papier, se rendre près de Sochaux ne fait pas très glamour et est loin de faire réver. L'avantage vu de Reims, c'est que ce n'est pas trop loin. 4h00 de route plus tard, changement d'avis  puisque la petite ville est très agréable, nichée au milieu de la verdure et de nombreux monts boisés où serpentent des cours d'eau. Le soleil est au rendez-vous. Les habitants locaux sont sympas...... Finalement, bonne pioche !!!!

La salle de jeu est tout simplement au top, une salle de sports avec gradins se transformant en salle de spectacles dans un environnement calme et agréable. Tous les joueurs évolueront ensemble ce qui est plus agréable et plus pratique que dans des lieux séparés.

      
L'Axone vue de dehors

      
L'Axone vue de dedans

Le public peut donc assister aux rencontres, des buvettes et divers stands se trouvent dans les couloirs bordant l'espace principal et un lieu d'analyse est réservé aux joueurs et à leurs entraineurs.

Après les discours d'ouverture, très très très longs où chacun se tape sur le ventre en se remerciant à qui mieux mieux, les jeunes champions peuvent enfin lancer les pendules.


Auto-congratulation en cours....... Ne pas déranger........

Côté Rémois, 4 joueurs sont en piste : Gwladys en pupillettes, Marie en Benjamines, Quentin en Benjamins et Nabil en Minimes.

      
Gwladys et Marie

      
Quentin et Nabil

Pour la ronde inaugurale, seule Marie a su tirer son épingle du jeu en s'imposant devant une joueuse à 1130.

Nabil a été défait par un adversaire à 1868 tandis que Gwladys et Quentin ont connu un démarrage calamiteux avec des défaites devant des joueurs respectivement à 1250 et 1491.

Coach Christophe, certes déçu, n'a pas manqué de rappeler à nos jeunes qu'il restait encore 8 rondes pour réussir de belles parties.

La double-ronde qui se profile sera un bon indicateur de la forme de chacun.......... Restons positif, l'aventure ne fait que commencer.
 
 
Les années précedentes sont disponibles sur l'ancienne version du site ici.
Nos partenaires: logo partenaire

Reims Echec et Mat

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

logo du club