Comme en 2023, direction Agen pour le Championnat de France Jeunes avec près de 2 000 participants, le tout dans une ambiance Fête des Echecs parfaitement orchestrée par l'équipe d'organisation.
Côté Rémois, 5 joueurs étaient de l'aventure pour une semaine rythmée par 9 parties.
En U10, Joachim Vasseur réalise un très beau parcours puisqu'il réussit à empiler 5.5 points dans une compétition très serrée avec pléthore de joueurs ayant des niveaux similaires. 37ème avec une perf à 1642, notre jeune joueur passera du côté des Grandes Catégories la saison prochaine, pour des parties plus longues où il devrait pouvoir donner la pleine mesure de son talent.
Retrouvez le parcours de Joachim : Ici
Chez les U12, Victor Massart, après un départ poussif a réussi à enchainer une belle série de résultats positifs avant de devoir affronter de très forts joueurs. 120ème place avec 3.5 points et une perf à 1544, notre jeune pupille a démontré sa grande qualité de jeu et sa détermination tout au long de la semaine.
1ère participation à ce niveau de la compétition pour Rares-Petru Chiriac. Après bien entendu un logique temps d'adaptation, Rares-Petru score à plusieurs reprises et se classe 149ème avec 2.5 points et une perf à 1380.
Pour Yanis Marandas, ce fut un tournoi sans comme on dit, le trou noir du marathonien en quelque sorte. Semaine difficile, cela arrive aux meilleurs, Firouzja qui galère au tournoi des candidats pourrait le confirmer. Yanis n'a pas lâché et son nul lors de la dernière ronde ne fait que le confirmer.
Retrouvez le parcours de Victor, Rares-Petru et Yanis : Ici
En U14, arrivé dans l'univers des échecs voilà seulement quelques mois, François-Xavier Viot Le Henaff a découvert la compétition version XXL avec des compétiteurs habitués de ce type de joutes. Un début de parcours plombé par une exemption puis, l'expérience s'acquérant rapidement, des résultats positifs en fin de parcours qui laissent augurer d'une très belle suite de carrière.
Retrouvez les résultats de François-Xavier : Ici
Toutes nos félicitations à nos joueurs ainsi qu'aux accompagnateurs !!!!
Le site dédié : Ici
****
Championnat de France
Le sité dédié du Championnat : Ici
****
Championnat de France Jeunes
****
Championnat de France
Direction Albi pour le Championnat de France avec pas moins de cinq joueurs du club sur la ligne de départ.
Open Vétérans et Séniors plus :
Jacques Barat est 95ème avec 4 points et une perf à 1704.
Michel Maséra se classe 114ème avec 3 points, le tout en n'ayant disputé que les deux tiers de la compétition.
Les résultats : Ici
Open A :
Dans une compétition des plus relevées, Guillaume Le Solleu a dû batailler pour arracher 2.5 points avec notamment à son actif un très bon nul face à un joueur à 2126.
Les résultats : Ici
Open E :
Très belle performance d'Alexandre Poclet, qui avec 5 points, décroche la 65ème place.
Jean-Luc Jacquesson pointe à la 106ème place avec 4 points en ayant disputé que huit rondes.
Les résultats : Ici
Toutes nos félicitations à nos cinq représentants et rendez-vous du 19 au 27 août 2023 à l'Alpe d'Huez pour de nouvelles aventures.
Le site du championnat : Ici
****
Championnat de France Jeunes
Toutes les infos : Ici.
Le site dédié : Ici.
****
Rondes 4 à 9
Et voilà, le 94ème Championnat de France a vécu !!!! Retour sur le parcours de nos Quatres Mousquetaires.
Chez Les vétérans - Séniors+, Jacques Barat obtient un sympathique 4 sur 8, le tout en n'ayant pu disputer l'ultime ronde. 74ème, notre Vétéran de choc s'approche de son ELO avec une perf à 1578. Malgré une fin de parcours un peu cahotique, Richard Sogny, jeune Sénior+, se classe 105ème avec 3 points et une perf à 1418.
Le parcours de Jacques et Richard : Ici.
Dans l'Open B, après une entame de folie, Olivier Charon a connu une baisse de régime, se mesurer quotidiennement aux meilleurs joueurs de la compétition usant l'organisme et l'esprit. Olivier se classe néanmoins à une très encourageante 60ème place avec 4.5 points et surtout une perf à 1925.
Le parcours d'Olivier : Ici.
Très difficile compétition pour Rémi Couvreur dans l'Open C. Notre joueur n'a pas réussi, comme on dit, à se mettre dans le sens de la marche. 130ème avec 2.5 points, Rémi n'a pas à rougir de sa performance et nous reviendra encore plus fort dans quelques semaines.
Le parcours de Rémi : Ici.
Le site dédié : Ici.
****
Rondes 2 et 3
Le tiers du championnat atteint, un petit point sur le parcours de nos représentants.
L'entame est quelque peu compliquée pour Jacques Barat chez les Vétérans - Séniors+ puisqu'après avoir dû affronter un des cadors de la division, notre vétéran a enchainé avec un nul et une défaite. Les positions se stabilisant désormais, Jacques, qui est 109ème, devrait rencontrer par la suite des joueurs prenables. 103ème avec un point, Richard Sogny devrait lancer sa campagne victorieuse à l'occasion des prochaines rondes.
Suivez Jacques et Richard : Ici.
Dans l'Open B, Olivier Charon est au top puisque notre représentant est en tête de la compétition avec un sans-faute et une perf à 2587 !!!! Coup de chapeau à Guillaume Le Solleu qui est 2ème avec lui aussi un 3 sur 3 remarquable.
Suivez Olivier : Ici.
Timide début de compéition dans l'Open C pour Rémi Couvreur avec deux nuls et une défaite mais il est certain que notre joueur va vite décoller de la 117ème place qu'il occupe actuellement.
Suivez Rémi : Ici.
Le site dédié : Ici.
****
Ronde 1
Direction Chartres pour le 94ème Championnat de France d'Echecs. Parmi les quelques 900 participants, 4 joueurs rémois sont de la fête.
Chez les Vétérans - Séniors+, Jacques Barat a eu les honneurs d'une retransmission en direct à l'occasion de la ronde inaugurale. La défaite est finalement logique contre un joueur à 2183 mais le combat fut très intéressant. Une défaite également pour Richard Sogny, les 400 points d'écarts avec son adversaire ayant fait la différence.
Suivez Jacques et Richard : Ici.
Dans l'Open B, grosse perf d'Olivier Charon qui s'impose devant un joueur se présentant avec 100 points tout rond de plus. Un excellent résultat qui annonce une très belle compétition.
Suivez Olivier : Ici.
Un match nul en guise de hors d'oeuvre pour Rémi Couvreur le tout avec les noirs qui le lance bien dans l'Open C.
Suivez Rémi : Ici.
Le site dédié : Ici.
****
Eetrouvez le parcours de Nawfel : Ici.
Retrouvez le parcours de Mouhammed-Amine : Ici.
Retrouvez le parcours d'Achraf et Souleymeine : Ici.
Le site dédié : Ici.
****
****
****
****
****
Suivez Gwladys François : Ici,
Suivez Achraf Bourhrara : Ici,
Suivez Julien Huang et Hugo Lalonde : Ici,
Suivez Nawfel Bouziri : Ici,
Les infos sur le site de la FFE : Ici,
Le site dédié : Ici.
****
Merci à Hervé pour les photos
Bienvenue dans le money-time du Championnat de France jeunes. Une ronde le samedi à 14H30 suivie d'une autre le dimanche dès 09H00. Programme surchargé pour des organismes déjà bien fatigués.
Quelle fin de compétition pour Gwladys !!!! Un nul retransmis en direct face à Mériem Bellahcene puis toujours retransmis en direct, un nouveau nul contre Adeline Lagarde. Des parties de près de 4H00. Des retournements de situation à n'en plus finir. Cardiaques s'abstenir. Au final, Gwladys se classe 8ème de la compétition - ex-aequo avec la 3ème !!!! 9 matchs - 4 victoires - 5 nuls, un parcours exceptionnel pour une première année dans la catégorie. Toutes nos félicitations à Gwladys !!!!
Sans doute fatigué par la répétition des matchs, Achraf concède deux défaites et terminent 159ème. Pas facile de découvrir le Championnat de France avec un tel niveau de concurrence mais Achraf a su faire face dans l'adversité et a beaucoup appris durant ces huit jours de compétition.
Après ses multiples bons résultats, Julien a connu une fin de Championnat assez compliqué. 120ème avec de belles parties à son actif, les années échiquéennes à venir s'annoncent sous les meilleurs auspices. Hugo a su rebondir en cette fin de parcours avec deux victoires de rang, un retournement de situation qu démontre plus que jamais la force de caractère du jeune homme qui se classe 148ème et reviendra encore plus lors des prochaines éditions.
Non pas deux mais trois rondes pour Nawfel, autant dire que l'indigestion était proche. Et pourtant, pour cette dernière ligne droite, un point supplémentaire a été marqué pour une entrée dans le Top100 français à la 97ème place. Une excellente performance pour la découverte du très haut niveau, l'exprience acquise sea profitable pour les prochaines rencontres.
Bravo à nos cinq représentants et à leurs parents, premiers supporters s'il en est.
****
Extraordinaire Gwladys à l'occasion de cette 7ème ronde du Championnat de France Jeunes minimettes. Opposée à la leader de la compétion et grande favorite à la victoire finale, notre championne a montré son immense talent avec une magnifique victoire. Deuxième ex-aequo, Gwladys tutoie les étoiles. Rendez-vous demain dès 14H30 sur le live du Championnat pour suivre notre joueuse : Ici !!!!
Sans doute fatigué par l'accumulation des matchs, Achraf concède la défaite et se retrouve 152ème.
Excellent nul de Julien face à un joueur à 1421 en pupilles tandis qu'Hugo peine à décrocher une victoire qu'il mérite amplement.
Journée difficile pour Nawfel avec deux défaites. Rien de bien grave puisque notre Poussin retrouvera le chemin de la victoire dès demain !!!!
****
Suite des opérations pour nos cinq Rémois avec la 6ème ronde au programme.
Dans une compétition des plus relevées et des plus serrées, Gwladys décroche un très bon nul face à une joueuse à 1701, consolidant par la même sa place dans le Top10. Tous devant vos écrans demain pour suivre Gwladys Table 2 : Ici.
Nawfel est inarrêtable !!!! Deux rondes et deux victoires. Avec trois points sur quatre possibles, notre Poussin est dans une situation idéale.
Défaite logique pour Achraf qui reprendra sa marche en avant dès la prochaine ronde.
Nos pupilles, Hugo et Julien, ont tous les deux connus une journée difficile. Pas de problème les choses vont rentrer dans l'ordre de la victoire très rapidement !!!!
****
Mercredi de Championnat de France Jeunes et comme le veut la tradition l'entrée en piste des petites catégories, faisant bondir le nombre joueurs de 1060 à 1600.
Côté rémois, le petit jeunôt de la compétition est Nawfel Bouziri, engagé chez les Poussins. Après un tour de chauffe contre un joueur 1597, le jeune homme s'impose lors de la seconde ronde du jour contre un adversaire à 1121, marquant par la même ses premiers points.
Gwladys est inarrêtable en enchainant une nouvelle victoire lors de sa rencontre avec une demoiselle 1542 et se positionne désormais dans le Top 10, à la 8ème place avec 4 points. Toujours invaincue, Gwladys est plus que jamais en course pour une place sur le podium, voire encore mieux !!!!
Achraf décroche un excellent nul face à un benjamin à 1460. Désormais placé sur de bons rails, le Champion Champ'Ardnnais devrait poursuivre sa remontée au classement.
Hugo a toujours un peu de mal à trouver ses marques en pupilles, mais l'expérience aidant, la victoire est toute proche. Julien a réussi un nouvel expoit en se défaisant d'un joueur 1398 et se classe ainsi à la 70ème place.
Les rondes de jeudi permettront encore à nos représentants de progresser aux classements.
****
****
Qui dit lundi aux Championnats de France Jeunes dit double-ronde, et même terrible double-ronde avec un réveil dès potron-minet afin d'être sur les échiquiers dès 09H00. Puis le sandwich du midi englouti, nouvelle partie l'après-midi.
Dans un jour sans, Gwladys assure l'essentiel en obtenant deux nulles, certes face à des joueuses théoriquement moins fortes, mais dans les moments difficiles, éviter les défaites permet de garder toutes ses chances pour la suite des opérations. Notre minimette est 28ème avec 2 points.
Pas facile d'évoluer cette saison parmi les benjamins. Achraf, 151ème, continue de faire ses armes à ce niveau de compétition et devrait ouvrir son compteur points très rapidement.
Journée très compliquée également pour nos deux pupilles, Julien et Hugo s'inclinant pour désormais se positionner respectivement aux 111ème et 118ème places.
****
Direction Agen en-dehors des vacances scolaires pour le Championnat de France Jeunes. Comme la tradition le veut, après les pointages d'usage, place à la compétition en ce dimanche à 15H30. Les grandes catégories entrent en piste, les plus jeunes les rejoindront dans quelques jours.
En minimette, pour sa première année dans la catégorie, Gwladys François connaît une entrée en matière tranquille et s'impose logiquement devant une joueuse à 1300.
Achraf Bourhrara participe pour la première fois au Championnat de France Jeunes. Engagé dans la catégorie Benjamins, il s'inscline contre un adversaire à 1567.
Grande première également pour nos deux joueurs engagés chez les pupilles. Pour Hugo Lalonde, la compétition commencera réellement demain puisqu'il a hérité en cet après-midi de la place d'exempt. Excellente performance de Julien Huang qui se défait d'un joueur à 1329 !!!!
****
Les infos sur le site de la FFE : Ici,
Le site dédié : Ici,
Le site spécial : Ici.
****
Et voilà, déjà la dernière ronde du Championnat de France Jeunes version 2017.
Pour son ultime match, Marie a assuré le nul face à une joueuse à 1348, ce qui lui permet de présenter un bilan parfaitement équilibré : 3 défaites - 3 nuls - 3 victoires avec 4.5 points, une perf à 1347 et la 40ème place. Bravo à Marie qui a su jouer très solide comme à son habitude et rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures.
Le parcours de Marie chez les minimettes : Ici.
Le propre d'une championne est de savoir relever la tête après une cruelle désillusion. Force est de constater que Gwladys est une immense championne puisqu'elle s'impose lors de la dernière ronde contre une joueuse à 1472. 6ème avec 6.5 points et une perf à 1627, Gwladys fera partie dans quelques années de l'élite des meilleures joueuses françaises.
Le parcours de Gwladys chez les benjamines : Ici.
Petit clin d'oeil à Hervé et Paul avec quelques photos
****
Attention : Entrée dans le money-time.
Pour son avant-dernier match de la compétition version 2017, Marie a une nouvelle fois scoré. Son adversaire à 1257 n'a pas fait le poids contre notre joueuse surmotivée. Désormais perchée à la 39ème place avec 4 points, Marie réussit un très bon championnat.
Suivez Marie : Ici.
En ce samedi après-midi, nombreux ont sans doute été ceux qui ont eu les yeux rivés sur leur PC de 14H30 à 18H30 pour y suivre la partie de Gwladys à la table 1. Point de promenade, point de courses à l'hyper du coin et encore moins de visite chez belle maman !!!! L'événement était en direct et en intégralité sur l'excellent site dédié de la FFE. La bataille fut rude. Gwladys a tenu très longtemps, ayant même un léger avantage durant une partie de l'après-midi. Quelques imprécisions et le sort semblait jeté. Pourtant, notre championne s'accrochait au point de faire douter son adversaire monégasque ( ???? ) et de revenir petit à petit dans le match. Malheureusement elle lâchait du lest à un moment charnière pour finalement s'incliner. Toutes nos félicitations néanmoins à Gwladys pour son excellent championnat, bravo également à Christophe B., Mohamed et Bérenger que l'on ne peut qu'associer à cette fierté qui est la nôtre d'avoir une de nos représentantes en table 1 à la 8ème ronde des Championnats de France Jeunes !!!! Gwladys est désormais 9ème avec 5.5 points et pourrait être dans le top 5 à l'issue de l'ultime ronde.
Suivez Gwladys : Ici.
****
La fin du championnat est proche, la fatigue est là mais la volonté de réussir est en nos joueuses.
Coup d'arrêt pour Marie à l'occasion de cette 7ème ronde avec une défaite contre une joueuse à 1600. Marie perd quelques places et pointe désormais à la 46ème place.
Exceptionnelle Gwladys !!!! Avec une 3ème victoire de rang, cette fois-ci face à une joueuse à 1557, notre championne poursuit sa remontée fulgurante et se classe désormais 5ème avec 5.5 points. Rendez-vous demain dès 15H00 sur le site dédié ( Ici ) pour suivre en direct la partie de Gwladys à la table 1. En route vers le sommet !!!!
****
Au moment de se lancer dans le sprint final, la 6ème ronde est toujours une charnière qui permet soit de rester dans une dynamique positive, soit de se mettre en mode roue libre.
Chez les minimettes, Marie continue sa bonne série en empochant la victoire devant une joueuse à 1279. Un très bon résultat qui lui permet de remonter à la 42ème place avec 3 points tout en pouvant envisager la suite de la compétition avec sérénité.
Gwladys poursuit sa remontée fantastique chez les benjamines en empilant une nouvelle victoire contre une adversaire à 1545, ce qui lui permet de se positionner à la 12ème place avec 4.5 points, dans un fauteuil, alors qu'il reste 3 rondes à disputer, la remontada est en cours et ce n'est pas fini !!!!
****
Et voilà, place à la ronde de mi-championnat.
Marie met désormais en application ce qu'elle maîtrise le mieux, à savoir jouer solide pendant plusieurs heures, ne commettre aucune erreur et décrocher le nul. Efficacité au rendez-vous pour notre minimette qui décroche son demi-point face à une joueuse à 1069 ce qui lui permet de conserver la 53ème place.
Gwladys est une joueuse de seconde partie de championnat, quand les choses se compliquent, quand il faut gagner, quand la pression est à son paroxysme, notre championne devient irrésistible. Son adversaire à 1406 en a fait les frais, Gwladys remonte ainsi à la 20ème place dans une position d'attente idéale alors que la compétition est des plus serrées.
****
Après la toujours très fatigante journée du lundi, place au rythme plus raisonnable d'une ronde par jour.
Chez les minimettes, Marie poursuit sur sa bonne dynamique avec un nul face à une concurrente se présentant avec un ELO à 1262. Positionnée à la 53ème place, notre joueuse poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin.
Affronter la fille de Christian Bauer ne s'annonce jamais comme une partie de plaisir. Cet adage s'est une nouvelle fois vérifié puisque Gwladys concède le nul et se retrouve désormais en 29ème position dans une compétition très serrée où tout est encore possible.
****
Point de repos en ce jour férié avec pas moins de 2 rondes au programme.
Sans doute en manque de grasse matinée, Marie a commencé son marathon pascal par une défaite contre une joueuse à 1258 avant de s'imposer l'après-midi lors de son opposition avec une concurrente à 1174. Installée à la 46ème, Marie devrait remonter progressivement au classement.
Parcours inverse pour Gwladys avec une patate d'enfer le matin et une victoire tranquille contre une jeune joueuse à 1371. L'après-repas sans sieste est fatal à notre joueuse qui s'incline face à une joueuse se présentant avec un ELO à 1481. 19ème, Gwladys a simplement connu un petit contre-temps qui va désormais lui permettre de faire le sous-marin au classement avant d'émerger hors des flots dans les premières places lors des ultimes rondes.
****
Le dimanche de Pâques 2017 marque le lancement de la nouvelle édition du Championnat de France Jeunes. Cette année, Belfort a l'honneur de recevoir les 1400 jeunes engagés dans la compétition ( record de participation comme chaque année ).
Reims Echec et Mat sera représenté par deux joueuses bien décidées à porter haut les couleurs du club.
Chez les minimettes, Marie Fornes a débuté la compétition en rencontrant une des cadors de la compétition, Meriem Bellahcene ( 1919 ). Partie retransmise tout l'après-midi sur la site du championnat, donc après-midi sur internet pour les supporters de Marie et fausse immense joie à l'heure de l'apéro. En effet, à 19H30, tout laissait à penser que notre joueuse s'était imposée brillamment, mais bug. Et oui, plantage dans la retransmission avec des erreurs entre noms des joueurs, échiquiers ou autres. Donc voilà, Marie s'est inclinée, finalement logiquement mais qu'il aurait été agréable et mérité de voir la championne Champagne-Ardenne s'imposer.
Gwladys François est engagée chez les benjamines avec l'espoir, la capacité et le talent pour réaliser de très belles choses. Pour son premier match, c'est une victoire sans coup férir face à une joueuse à 1225 qui permet à notre championne de se mettre d'entrée sur de bons rails.
****
Merci à Hervé pour les photos
Gonfreville l'Orcher a accueilli, du 10 au 17 avril 2016, le Championnat de France Jeunes. Plus de 1 300 jeunes ont participé au plus grand rassemblement échiquéen de la saison.
Parmi eux se trouvaient 5 joueurs de Reims Echec et Mat qui ont su porter très haut les couleurs de notre club.
Chez les Poussines, Angélique Li se classe 39ème avec 4.5 points et une perf à 1078. Notons que pour sa 1ère grande compétition, Angélique réussit à obtenir moitié des points mis en jeu, une très belle performance pour la Championne de Ligue Champagne-Ardenne. Les résultats : Ici.
Dans la catégorie Pupilles, Thérence Lenoir faisait son retour en Championnat de France Jeunes. 97ème avec 2.5 points et une perf à 1232, Thérence n'a pas à rougir de son parcours puisqu'il se présentait avec un des ELO les moins élevés de la compétition et a réussi, notamment, à s'imposer face à un joueur se présentant avec un ELo à 1430. Les résultats : Ici.
Pour sa première année en Benjamines, Gwladys François a une nouvelle fois démontrer sa très grande classe. Nombre de ses parties ont été retransmises en direct et c'est une très belle 10ème place avec 6 points et une perf à 1596 qui vient récompenser la magnifique semainne normande de la Championne de Ligue. A noter que notre brillante joueuse à annuler des adversaires à 1752 et 1684. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition du Championnat de France Jeunes. Les résultats : Ici.
Inscrit de dernière minute en Benjamins, Areg Iskandaryan a énormément souffert. Après un départ difficle, Areg n'a pas pu se remettre en confiance et conclut son Championnat à la 112ème place. Cela arrive de rater un tournoi, à n'en pas douter, chacun saura encourager notre joueur et le remettre en selle afin qu'il reprenne sa marche en avant, ses nombreux succès dans nos tournois démontrant que sa valeur est bien meilleure que celle entrevue en Normandie. Les résultats : Ici.
Notre représentante dans le Championnat Minimette, Marie Fornès a, comme à son habitude, donné son maximum et réussi à se classer 36ème avec 4.5 points pour une perf à 1522 ( +17 points à l'ELO FIDE ). Sa très grande partie restera son succès contre une joueuse à 1726. A n'en pas douter, Marie est et sera une valeur sure des échecs à Reims et en Champagne-Ardenne. Les résultats : Ici.
Saluons également Mohamed et Aurélien qui ont encadré sportivement nos 5 joueurs durant les 8 jours de compétition ainsi que les parents et accompagnateurs, présents tout au long de ce Championnat de France Jeunes, qui ont encouragé les jeunes champions.
Retrouver toutes les infos : Ici.
****
Et voilà la dernière du Championnat de France Jeunes avec une ultime retransmission en direct pour Gwladys. Autant le dire tout de suite, notre joueuse l'a emporté tranquillement contre Sarah Djidjeli ( 1401 ), grâce à une pièce gagnée assez vite.
Avec 6.5 points et une excellente 8ème place, Gwladys a réussi un très bon championnat et a démontré, s'il était besoin, qu'elle fait partie des toutes meilleures joueuses de France.
Félicitations Gwladys !!!!
Les résultats : Ici.
Le site du Championnat : Ici.
Table 3 et retranmission en direct de la partie de Gwladys pour l'avant-dernière ronde du Championnat de France Jeunes. Oposée à Eleonore Labrande ( 1551 ), notre joueuse est passée par toutes les situations : Un début de match équilibré puis la perte d'une Tour avec une défaite annoncée puis un retournement de situation exceptionnel mettant Gwladys gagnante puis finalement, après une 80aine de coups, un match nul finalement logique.
13ème avec 5.5 points, notre Championne jouera une place dans le Top 10 demain matin. Une nouvelle fois, la partie sera retransmise sur le site du Chamapionnat............ Donc debout aux aurores et tous derrière les ordinateurs pour cette ultime ronde de compétition !!!!
Les résultats : Ici.
Le site du Championnat : Ici.
Après avoir digéré la défaite de jeudi, point de repos pour Gwladys en cette journée de Fête du Travail. Au programme, une rencontre avec Margaux Moracchini ( 1356 ). Grâce à un match très bien maîtrisé, notre joueuse l'emporte et se rapproche de la tête du classement, à la 12ème place avec 5 points.
Place au sprint final avec une ronde samedi après-midi puis la suivante le dimanche matin.
La prochaine partie de Gwladys se disputera à la table 4 et sera retransmise sur le site du Championnat......... Donc samedi, dès 14H30, tous devant son ordinateur !!!!
Les résultats : Ici.
Le site du Championnat : Ici.
Mission très difficile pour Gwladys à l'occasion de la 6ème ronde avec un choc face à Teodora Gospodaru ( 1534 ), une jeune demoiselle qui avait terminé dans le Top10 du Championnat de France Pupillettes l'année dernière.
Devant une telle adversité, notre joueuse s'est défendue durant plus de 3H00 avant de baisser pavillon avec une pièce et un pion de moins.
Gwladys recule à la 16ème place mais la compétition est très loin d'être terminée puisqu'elle n'est qu'à un point du podium.
La prochine ronde devrait permettre à notre Championne de repartir de l'avant et continuer à nous faire vibrer.
Match contre Alexandra Bauer ( 1320 ) pour Gwladys à l'occasion de la ronde centrale du Championnat de France Jeunes. Une rencontre que l'on pourrait qualifier de tranquille pour notre joueuse qui s'impose et retrouve ainsi un fauteuil dans le Top10, à la 8ème place avec 4 points et toujours un statut de joueuse invaincue. Bien cachée à cette position, Gwladys attaque la suite de la compétition avec, nous l'espérons, de grandes ambitions.
La prochaine partie s'annonce très disputée face à une joueuse d'un bon niveau. Rendez-vous sur le site du Championnat dès 14H30 pour la retransmission en direct et soutenir Gwladys.
Les résultats : Ici.
Le site du Championnat : Ici.
Nouveau match retransmis en direct sur le site du Championnat de France Jeunes pour Gwladys avec en face d'elle, une redoutable demoiselle, Anouk Chemla.
Après la traditionnelle séance de photos du mardi, place au jeu. Avec un pion d'avance, notre pupillette semblait avoir les cartes en main pour scorer mais Gwladys devait finalement concéder le nul qui lui permet de remonter à la 11ème place. Les prochaines rondes devraient permettre à notre championne de grapiller de nouvelles places et se placer idéalement avant le sprint final.
Place à la double-ronde du lundi pour Gwladys avec dès 09H00 une roncontre avec Johana Heymes ( 1346 ). Une partie tranquille pour notre pupillette qui s'impose sans coup férir et se positionne ainsi à la 1ère place du classement général à l'heure de la pause déjeuner.
Un peu de repos puis retour sur les échiquiers en milieu d'après-midi avec une nouvelle partie retransmise sur le site du Championnat de France Jeunes et une adversaire à prendre au sérieux, Soline Page ( 1403 ). Et là, il a fallu que Gwladys s'accroche. En mauvaise posture à partir du 43ème coup, notre brillantissime joueuse a su faire parler son expérience pour arracher le nul alors que la finale Fou-5 pions contre cavalier-5 pions semblait mal engagée.
Un peu de détente au programme alors que le 1er tiers de la compétition est passé. Gwladys est désormais bien au chaud en embuscade, prête à bondir de la 13ème à laquelle elle est installée avec 2.5 points et une belle perf à 1618, soit son ELO actuel.
Les résultats : Ici.
Le site du Championnat : Ici.
Le Championnat de France Jeunes se déroule cette année à Pau. Le long déplacement à faire combiné à notre relève en cours de formation nous amène à n'avoir qu'une représentante rémoise.......... Mais quelle représentante !!!! Gwladys se présente en effet avec le 3ème ELO de la compétition et de grandes chances de décrocher une excellentissime place.
Pour sa 1ère ronde, notre championne rencontrait Emma Bienvenu ( 1275 ). Rançon du succès oblige, sa partie était diffusée en direct et en intégralité sur le site dédié aux Championnats. Après un début équilibré et un échange rapide des Dames, notre pupillette a pris un avantage certain avec un pion puis une qualité d'avance. Elle a ainsi conclu tranquillement cette 1ère partie par une très belle victoire.
Ce lundi verra la terrible double-ronde avec à n'en pas douter une nouvelle retransmission en direct des parties de Gwladys....... Durant cette semaine, pas de vacances, pas de boulot, tous derrière ses écrans pour soutenir notre joueuse !!!!
Les résultats : Ici.
Le site du Championnat : Ici.
****
Dimanche 27 avril 2014
Pour cette ultime ronde, les pendules sont lancées dès 09H00, autant dire que cela est très dur après 8 rondes très difficiles.
Pour son ultime match, Léna s'incline et termine 66ème avec 3 points eet une perf à 1130.
Thérence s'en retourne avec le même réusltat que Léna et se classe 89ème avec 2.5 points et une perf à 1038.
Gwladys obbtient son 5ème nul pour décrocher la 22ème place avec 5.5 points et une perf à 1326.
Marie termine aussi sur un nul pour être également 22ème avec 5.5 points pour une perf à 1518.
Comme ses camarades, Quentin obtient un nul et décroche la 39ème place avec 5 points et une perf à 1682.
Nabil achève son parcours sur une défaite et se classe 69ème avec 3.5 points pour une perf à 1599.
32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr