Tournois à venir: Tournois à venir

Blagny

 

2017

Pour cette 23ème édition du Rapide de Blagny, le record de participation a une nouvelle fois été battue grâce à la grande qualité d'organisation et d'accueil et Marc Fourcart et son équipe.

Côté Rémois, deux joueurs étaient en piste. Christophe Durant se classe 11ème avec 6 points tandis que Marie Durant décroche la 14ème place avec 5.5 points et le prix de la 1ère féminine.

 

****

2016

 

La foule des grands jours s'est pressée dans la cité yvoisinne à l'occasion du 22ème tournoi rapide, organisé de main de maître par l'Abraracourcix local.

3 joueurs rémois étaient de la partie, parmi les 50 participants. Et il s'en est falu d'un quart de demi cheveu pour qu'Edgar ne remporte la mise. Notre joueur termine en effet 1er ex-aequo avec Alain Schartz ( 8.5 points sur 9 possibles etune perf stratosphérique à 2539 ), simplement devancé au départage.

Gwladys, 7ème avec une excellente pef à 1998 pour 6 points, décroche le pompon de meilleure féminine.

Alain se classe quant à lui 34ème avec 4 points et une perf à 1660.

Bravo à nos joueurs ainsi qu'à Marc et tous ses sympathiques sanglichons !!!!

    

****

 2015

La foule des grands jours s'est donnée rendez-vous à Blagny pour le traditionnel Rapide du 1er novembre. Cette année, l'ami Marc a organisé un tournoi principal auquel s'est adjoint un tournoi espoir.

Dans le tournoi principal, Edgar n'a certes pas conservé son titre mais a quand même décroché une excellente 2ème place. Christophe Henry, Alain Ménissier et Marie-France Bocquet sont respectivement 19ème, 28ème et 30ème.

Seule représentante rémoise dans l'Open B, Angélique Li a réussi un excellent parcours qui lui permet de terminer meilleure féminine et 7ème au classement général.

Merci à nos amis ardennais pour leur excellent accueil !!!!

****

2014

 

Edgar est venu, Edgar a vu, Edgar a vaincu........... Que dire de plus à l'issue de 20ème Open Rapide de Blagny ?

Le chef du village ardennais, le Druide Fourcartix avait eu beau mobiliser ses troupes et distribuer à qui mieux mieux la potion locale, rien n'y a fait. Edgarus a frappé à 8 reprises et laissé quelques miettes à une occasion.

Bravo à notre joueur mais également et surtout à nos amis ardennais pour ce très beau tournoi dont une partie des recettes a été reversée pour une bonne action : ici, la solidarité ardennaise et échiquéenne n'est pas un vain mot.

 

********

2013

Les années précedentes sont disponibles sur l'ancienne version du site ici.

Nos partenaires: logo partenaire

Reims Echec et Mat

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

logo du club