Tournois à venir: Tournois à venir

Championnat de la Ligue Jeunes

 

2017

 

Toutes les infos : Ici,

Poussins : ici,

Pupilles : Ici,

Minimes : Ici.

Jour 1

****

Jour 2

****

Jour 3

****

Jour 4

****

2016

 

 

Toutes les photos : Ici.

Direction Saint-Dizier pour cette nouvelle édition des Championnats de Ligue Jeunes. Comme la saiso dernière, chaque catégrorie joue un tournoi mixte. Mohamed et Aurélien encadrent nos 8 joueurs en lice avec l'objectif principal de continuer à faire progresser notre relève.

****

Petits-Poussin(e)s

Pas de Rémois en lice.

****

Poussin(e)s

Angélique Li, à l'issue d'une compétition très serrée, remporte le titre de Championne de Ligue Féminine Poussines 2016. Le parcours aura été difficile, notamment en raison des 2 défaites inaugurales, mais notre brillante joueuse a su profiter au mieux des aléas des appariements pour tirer son épingle du jeu et décrocher le titre.

****

Pupille(tte)s

 Encore une demoiselle à l'honneur, cette fois-ci chez les pupillettes avec Tatev Iskandaryan qui devient championne de Ligue 2016 !!!!

Et un podium pour Thérence Lenoir chez les garçons avec la 3ème place, ex-aequo avec les 2 premiers !!!!

Très beau parcours pour Achraf Bourhrara avec une excellente 5ème place !!!! 

****

Benjamin(e)s

 Une nouvelle 3ème place pour un joueur de notre club puisqu'Areg Iskandaryan se classe 3ème dans la catégorie benjamins.

Thomas Laine se distingue avec la 6ème place dans une compétition très relevée.

****

Minime(tte)s

 Et 3ème titre pour une féminine rémoise, Marie Fornes remporte le championnat de ligue Minimettes !!!!

Fin de championnat compliqué pour Matthieu Marsaux qui obtient néanmoins la 9ème place.

Nous tenons à féliciter nos 8 joueurs pour leur excellentes performances ainsi que Mohamed et Aurélien pour l'encadrement durant les 4 jours de compétition.

Pour terminer, toutes nos félicitations aux organisateurs pour ce très beau championnat 2016 !!!!

 

****

2014-2015

 

 Et pour commencer, quelques photos avec tous nos remerciements à Hervé.

    

    

    

Le club de Sézanne organise durant ce 1er week-end des vacances de février les Championnats de Ligue Jeunes. Le succès est au rendez-vous avec 90 particpants, un record depuis de nombreuses années. Le club local a su mobiliser dans son secteur mais également au-delà pour organiser cette très belle compétition, le tout avec des conditions d'accueil optimales. Bravo et merci à Yohann et à tous ses camarades !!!!

Un immense merci à Mohamed qui assuré l'encadrement de nos jeunes joueurs ainsi qu'à tous les accompagnateurs qui ont fait le déplacement.

Zoom sur chaque catégorie avec le résultat de nos représentants.

****

Petit(e)s-Poussin(e)s

 

Après 2 jours de compétitions et 5 rondes, Nils Deley, termine au pied du podium à la 4ème place. Notre jeune joueur s'est bien défendu et est le seul à avoir réussi à faire nul face au futur vainqueur de la compétition !!!!

****

Poussin(e)s

 

Tout comme en petits-poussins, à défaut d'avoir beaucoup de représentants, Reims Echec et Mat était représenté par une joueuse talentueuse. Léna Malouli est sacrée Championne de Ligue Poussines et se classe tout comme Niels au pied du podium de la compétition mixte à laquelle elle a participé. Félicitations Léna !!!!

****

Pupille(tte)s

 

Gwladys François est venue, a vu et a vaincu. Facile à dire, encore fallait-il le faire. Avec son statut de favorite du championnat mixte, notre pupillette a déjoué tous les pièges pour l'emporter et décrocher un nouveau tire. Félicitations Gwladys !!!!

Sébastien Sébastien est un brillantissime 3ème meilleur pupille de notre Ligue, un grand bravo à lui !!!!

Certes un peu en retrait, mais ils ont bien défendu les chances et c'est ainsiq eu Thomas Laine décroche la 13ème place, tandis qu'Alphonse Lehembre est 19ème et Gauvain Vauris 22ème.

Toutes nos félicitations à nos 5 représentants. 

 ****

Benjamin(e)s

 

Un immense bravo à Matthieu Marsaux, qui dans une compétition relevée, se classe 3ème meilleur benjamin de notre Ligue !!!!

****

Minimes

 

Pas de Rémois en lice.

****

Open

 

Très belle initiative que d'organiser un Open long en parallèle des compétitions jeunes. Grâce à un nul lors de l'ultime ronde, Georgii Kriangadécroche la 7ème place avec une excellente perf à 1577, avec une fin d'open en trombe.

 

Toutes les infos sur le Championnat de Ligue Jeunes : ici.

 

 

********

2013-2014

Les résultats

Quelques heures seulement après le début des vacances de Noël, nos jeunes joueurs prennent la direction de Troyes pour y disputer les Championnats de Ligue Jeunes. Au programme, 2 ( Pour les Petits ) et 3 ( Pour les Grands ) jours de compétition pour l’attribution des titres de champions régionaux mais également décrocher un des tickets qualificatifs aux Championnats de France Jeunes, organisés du 20 au 27 avril 2014 à Montbéliard.

En ce samedi matin, c’est donc à l’aube que la troupe rémoise prend le chemin de l’Aube, avec en 1ère ligne, l’inamovible Coach Christophe, dont on ne compte plus les participations et les titres obtenus lors des éditions précédentes.

Le Centre Sportif de l’Aube accueille une nouvelle fois l’évènement, 4 ans après leur dernier passage par ses lieux, retour dans l’antre des footeux troyens. L’hébergement est toujours au top avec des chambres doubles refaites à neuf voilà 2 mois. La cantoche est nickel, un self avec repas servis à volonté, souvent des pâtes, mais c’est normal pour des sportifs !!!!

2 salles de jeux sont à disposition afin de séparer les compétiteurs évoluant à des cadences différentes, une salle d’analyse et un grand hall sont également pris d’assaut par les accompagnateurs.

Avant d’évoquer l’aspect sportif, toutes nos félicitations aux organisateurs car ce n’est pas toujours facile de tout gérer, spéciale dédicace à Michel Vincent pour l’immense travail de l’ombre !!!!

Chez les petits poussins, Arman Godart-Vermeil ne réédite pas son excellente place de la saison dernière, toutefois, 4ème avec 3 points, notre jeune joueur réalise une perf correcte à 1076.

Nos 2 représentants en poussins ont su tirer leur épingle du jeu, c’est ainsi que Léna Mallouli est Championne chez les filles. Elle est certes la seule demoiselle présente sur le plateau mais son abnégation lui permet de décrocher 2 points d’entrée, sa fin de parcours ayant été plus compliquée. Thérence Lenoir est un brillant vice-champion. Ex-aequo avec le 1er, notre joueur ne peut défendre ses chances pour le titre puisque le départage est fait sur grille et non pas sur l’échiquier comme lors des éditions précédentes. La perf à 1417 du jeune garçon laisse présager d’un avenir radieux !!!!

Place aux pupilles avec notre Gwladys qui, on peut le dire, fait peur à tous ses adversaires. Championne de par sa seule présence, notre représentante a réussi un excellent nul face à un joueur FIDE. Malheureusement, elle rate son dernier match en cédant très vite sa dame ce qui ne lui permet pas d’accrocher le classement qu’elle méritait amplement. Place aux petits gars avec l’excellent championnat d’Antoine Wgeux, 5ème avec 4 points et une perf à 1332. Après s’être affirmé comme un pilier de notre équipes jeunes, Antoine confirme une nouvelle fois qu’il faudra compter sur lui à l’avenir. Pour leur 1er tournoi long, Alphonse Lehembre et Gauvain Vauris sont respectivement 13ème et 14ème. Leur bonne humeur est toutefois communicative et il y a fort à parier que cette expérience leur permettra de progresser à l’avenir.

Côté benjamins, Reims Echec et Mat se présente avec de solides arguments. Marie Fornes réalise une véritable démonstration en obtenant le titre féminine, ayant fait chuter quelques garçons et réalisant une perf à 1553. Quentin Jouniaux, favori de l’épreuve, fait le travail avec sérieux et s’appuie sur son expérience dans les moments difficiles pour décrocher le titre  avec une perf à 1851. Le titre de vice champion revient à Hugo Bertrand, très en forme une nouvelle fois.

Nabil Benkirane et Adrien Donatini disputent leur dernier Championnat de Ligue Jeunes, comme le temps passe, déjà la retraite pour nos anciens. Nabil, un temps en difficulté, profite des circonstances et met en avant toute sa combativité pour décrocher le titre minimes. Adrien est quant à lui un excellent 4ème dans un championnat très relevé.

 

Mais ces journées ne se résument à des parties d’échecs, puisque les rencontres footballistiques sont également mises en place, sans oublier le traditionnel tarot et les parties de baby-foot durant lesquelles Coach Christophe s’est évertué à transmettre ses connaissances à nos jeunes joueurs.

 

Avant de refermer cet épisode à Troyes, un petit mot pour remercier les parents qui se sont mobilisés durant toute la compétition, ainsi qu’à Coach Christophe, très satisfait des 5 titres et 2 places de vice-champions qui font de Reims Echec et Mat, le club leader dans notre Région. N’oublions pas Mohamed, Aurélien, Bérenger, Todor et Francis qui s’occupent au quotidien avec talent de nos jeunes joueurs.

Le reste des informations et les années précedentes sont disponibles sur l'ancienne version du site ici.

 

Nos partenaires: logo partenaire

Reims Echec et Mat

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

logo du club