Tournois à venir: Tournois à venir

Champagne 1

 

Saison 2017-2018

 Les résultats et le classement après la ronde 1

****

Ronde 2

Après une belle victoire lors de la ronde inaugurale, la troupe d'Alain se déplaçait à Epernay pour une rencontre s'annonçant compliquée mais intéressante.

Plus qu'intéressantes, les parties furent très serrées et le score de 3 à 2 en faveur des Sparnaciens est simplement l'image de la proximité de niveau des deux teams en présence.

Bien calées en milieu de tableau, nos couleurs devraient reprendre leur marche en avant très prochainement et ce, pourquoi pas, dès le 03 décembre avec la réception de Châlons 3.

****

Ronde 1

Après une saison passée en N4, retour aux affaires courantes de la Champagne 1 pour l'équipe d'Alain. Cette division 1 étant découpée en 2 poules géographiques, le Nord verra les Ardennais s'affronter et le Sud le reste de l'ex-ligue en découdre. 5 matchs au programme dont 3 derbys avec Châlons.

Pour ce 1er épisode, notre équipe s'impose tranquillement contre Châlons 4 dans une rencontre où l'essentiel pour tous était de passer un agréable après-midi...... Mission accomplie !!!!

Suite des opérations le 19 novembre avec un déplacement à Epernay.

****

****

Saison 2015-2016

 

 Demi-finale

 

Fort de sa 2ème place, lors de la phase régulière, dans le Groupe Nord, notre équipe 4 emmenée par Richard avait l'honneur de disputer la demi-finale croisée contre Châlons avec en jeu un ticket pour évoluer en N4 la saison prochaine.

Autant le dire, c'est une véritable montagne qui se dressait devant notre team. En effet, les joueurs préfectoraux présentaient un avantage ELO moyen de plus de 200 points.

Et pourtant, et c'est peut-être là la magie du Sport, nos joueurs ont su se dépasser et évoluer réellement en équipe pour ce qui restera à n'en pas douter comme l'un des très très grands moments de la saison. Un exploit avec un grand E. Victoire de Siavosh et nuls de Paul, Jean-Paul et Richard !!!!

Désormais, direction la N4 pour nos 2 équipes de Champagne 1 qui n'en formeront plus qu'une dans quelques mois.

Toutes nos immenses félicitations à Siavosh, Paul, Jean-Paul et Richard sans oublier Christophe et Marie !!!!

 

  ****

Les résultats et le classement

****

Ronde 7

Le commentaire d'Alain

Reims 4, exempt, est 2ème du Championnat et se qualifie pour la Finale Croisée face à Châlons 2.

****

Ronde 6

A l'occasion de la 6ème ronde de Champagne 1, Reims 3, privée de son capitaine Alain, recevait Givet 2, une confrontation s'annonçant très serrée entre 2 teams de niveau similaire.

Les joueurs de la Pointe ayant fait le plein aux 2 premières tables, Patrice a réussi un excellent bon nul face au très prometteur Adrien Pierquin tandis que Marie s'est distinguée en décrochant une très belle victoire.

La dernière ronde de la saison contre Givet 3 pourrait permettre à notre équipe d'amliorer son classement.

 

Exempt pour la ronde 7, notre équipe 4 devait donc disputer en ce dimanche son dernier match de la saison contre Givet 1. Malheureusement, privée de son capitaine - chauffeur, malade à quelques heures de prendre la route vers Les Ardennes, notre équipe a dû se résoudre à déclarer forfait. Dommage puisque les espoirs de disputer la finale croisée s'envole. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Richard et présentons au club de Givet toutes nos excuses pour ce forfait de dernière minute. 

****

Ronde 5

Le commentaire d'Alain

Le commentaire de Francis

****

Ronde 4

La réception d'Ay, l'équipe favorite du groupe, ne s'annonçait pas comme une sinécure. A la lecture de la composition adverse, les chances de Richard et des siens de décrocher un résultat positif semblaient minces.

Certes, la défaite est venue solder l'après-midi des nôtres, mais force est de constater que nos joueurs ont fait bien mieux que se défendre en poussant les équipiers de Fabien Pithois jusque dans leurs derniers retranchements.

Le score de 1 à 0 ne fait que refléter cette infime différence de niveau et laisse augurer une très belle suite de compétition.

****

Ronde 3

Retour à la compétition pour nos 2 équipes de Champagne 1 avec un derby fatricide. Pour l'occasion, les capitaines Alain et Richard avaient fourbi leurs armes dans le plus grand secret pour sortir chacun de leur manche une composition originale.

Même si la lutte fut acharnée, force est restée à l'équipe se présentant avec les meilleurs ELO. Avec ce succès sur le score de 3 à 1, Reims 4 se positionne comme un outsider plus que sérieux pour l'attribution d'une des 2 premières places synonymes de qualification pour la grande finale.

Reims 3 va devoir se ressaisir afin d'éviter la cuillère de bois, l'entame du championnat est compliquée mais tout est encore possible !!!!

 

****

Ronde 2

Le commentaire d'Alain.

Direction la pointe des Ardennes, Givet, une très jolie bourgade ardennaise mise à l'honneur par M6 pour l'émission Garde à Vous, pour notre équipe de N4.

Richard et ses coéquipiers n'ont pas fait de détail et s'imposent sur le score de 3 à 0. Cette victoire, lors du match en retard, permet à notre équipe de prendre la tête du classement.

****

Ronde 1

Direction le Nord pour nos 2 équipes de Champagne 1 puisqu'elles évolueront toutes les 2 cette saison dans le même goupe. 1er match de la saison à domicile avec les réceptions de Givet 1 et Bogny sur Meuse.

Pour Reims 3, l'ogre qu'est Givet 1 était trop fort. Le club de la Pointe présente cette saison pas moins de 3 équipes dans le championnat de Chapagne 1 et il est assuré qu'ils seront nombreux à souffrir lors de ces rencontres avec les joueurs frontaliers. Défaite donc sévère mais logique sur le score de 4 à 0.

Du côté de Reims 4, les pronostics, à la remise de la compsition des équipes, penchait pour un nul sur le score de 2 à 2. Pour une fois, les prévisions se sont transformées en fait et c'est ainsi que Bogny sur Meuse s'en est retourné avec le nul sur le score annoncé de 2 à 2.

****

********

Saison 2014-2015

Champagne 1 - Finale

Notre équipe 4, emmenée par Richard, avait décroché lors de la phase régulière son ticket pour jouer la finale croisée contre La Francheville 1 avec en ligne de mire la montée en N4.

Le pari s'annonçait très difficile à relever face à la très forte équipe ardennaise. Nos joueurs se sont présentés sans aucun complexe et ont joué de façon exemplaire.

Certes, la défaite est là mais de peu. Il est fort probable que nos joueurs tutoient encore les sommets lors de la prochaine saison et pourquoi, aillent au bout et décrochent l'accession à l'échelon supérieur.

Bravo à Siavosh, Richard, Paul et Dimitri ainsi qu'à tous les joueurs qui ont participé à cette épopée.

Champagne 1 - Nord

 

Les résultats après la ronde 7

 

****

Ronde 7

Pour cette dernière ronde à La Francheville, Reims 3 affronte les redoutables Tours Givetoises. Ces dernières s'imposent logiquement sur le score de 3 à 1.

Ce résultat permet à l'équipe d'Alain de se classer 4ème dans une saison cahotique avec un match exempt et 2 adversaires ayant déclaré forfaits.

Bravo à tous et rendez-vous dans quelques mois !!!!

****

Ronde 5

Forfait de La Francheville 2.

****

Ronde 4

 

****

Ronde 3

Retour sur les échiquiers pour Alain et ses camarades suite à l'intermède forfait de la ronde précédente. La tâche s'annonçait ardue face à La Francheville 1, qui réunit une partie des joueurs qui évoluaient la saison dernière à l'échelon supérieur.

Même si les parties ont duré très longtemps pour certaines, force est restée à nos homologues ardennais qui s'imposent sans coup férir sur le score de 3 à 0. A noter le remarquable nul de Patrice opposé à un adversaire se présentant avec un avantage ELO de près de 300 points.

La prochaine échéance se déroulera à........ La Francheville pour y rencontrer.......... Bogny 2 à l'occasion d'une rencontre à l'issue de laquelle nos joueurs devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.

****

Ronde 2

La Tour du Roi 2 ayant fait un de ses traditionnels forfaits, Reims 3 a vaincu sans combattre et recevra La Francheville 1 lors de la prochaine ronde.

*****

Ronde 1

Face à une équipe compacte de Bogny 1, l'ouverture du championnat de l'équipe d'Alain ne s'annonçait pas comme une sinécure.

Pourtant, il s'en est fallu de très peu pour que notre équipe 3 ne grapille un petit quelque chose. Tout s'est malheureusement joué aux tables 3 et 4 où Marie-France et Alain, malgré une belle combativité, ont dû s'incliner. Christian s'est imposé avec brio à la table 1 tandis que Patrice a réalisé un véritable expoit en faisant nul avec un joueur à qui il rendait plus de 300 points.

Ce n'est que partie remise, la prochaine ronde face à La Tour du Roi 2 pouvant permettre de se mette en route.

 

****

 

Champagne 1 Sud

 

Les résultats après la ronde 7

 

 

****

Ronde 7

Assurée de la 2ème place du classement, l'équipe de Richard s'est présentée diminuée à Châlons en Champagne pour y disputer la dernière ronde de la saison face au champion chaumontais.

La défaite sur le score de 4 à 0 était attendue et ne retire rien à la qualité du parcours de notre équipe.

La saison n'est pas terminée pour Reims 4 puisque notre équipe défiera La Francheville 1, le 31 mai 2015 dans le cadre de finales croisées pour l'attribution des tickets permettant d'accéder en N4.

****

Ronde 5

Météo oblige, la ronde 5 avait été reportée en raison de la neige et s'est donc disputée après la ronde 6.

Préparer une rencontre face à L'Echiquier Châlonnais est pratiquement impossible puisque la composition de l'équipe change très souvent.

Coup de pot, c'est une équipe à la portée de nos joueurs qui s'est présentée dans nos locaux.

Richard, Paul, Dimitri et Elisabeth ont ainsi pu assurer une très belle victoire 3 à 1.

La 2ème place du classement est validée, ce qui permettra à notre équipe de disputée la finale face au 1er de Champagne 1 Nord.

****

Ronde 6

Forfait de L'Echiquier Aubois 2

****

Ronde 4

 

****

Ronde 3

Direction le cadre champêtre de Verrières pour y rencontrer les joueurs de Pierre Chantier. Sur le papier, les choses semblaient plier d'avance.

Et pourtant, les échecs sont un sport comme les autres et un match n'est jamais joué. C'est ainsi que Richard et sa troupe ont réussi à se surpasser pour décrocher un excellent nul 2 à 2. Félicitations à Siavosh, Richard, Paul et Dimitri !!!!

Fort de ses 2 nuls depuis le début de la saison, le tout avec un match en moins que la plupart de ses adversaires, notre team est confortablement installé en milieu de tableau avant d'aller défier Chaumont 2 pour une rencontre qui semble à la portée de nos joueurs.

****

Ronde 2

Reims 4 étant exempt, retour sur les échiquiers le 14 décembre à Verrières.

****

Ronde 1

Opposée à l'équipe 3 de Châlons, la troupe de Richard se présentait avec de légitimes objectifs de très bon résultat.

Tout s'est très bien passé aux 1ères tables où Siavosh et Richard ont été impériaux. Malheureusement, les choses n'ont pas aussi bien tournées aux tables suivantes pour Hugo et Olivier avec au final un partage des points entre les 2 clubs marnais.

Exempte lors de la prochaine ronde, notre équipe retrouvera les échiqueirs en décembre à Verrières.

 

****

********************************************

Saison 2013-2014

Les résultats et le classement final

       

Le commentaire et les années précedentes sont disponibles sur l'ancienne version du site ici.

Nos partenaires: logo partenaire

Reims Echec et Mat

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

logo du club