Tournois à venir: Tournois à venir

Rapide d'Eté

 

 

2017

 

 

A l'issue d'une saison bien chargée, place au traditionnel Rapide d'Eté, dans une ambiance conviviale pour marquer l'entrée dans la période estivale, durant laquelle Reims Echec et Mat proposera de nombreuses animations.

A l'issue des 7 rondes de rigueur, c'est sans surprise Jean-Fabien Décosse, encore tout auréaolé de son passage en Top 12 voilà quelques semaines, qui remporte la mise. Jean-Luois ¨Prévot est 2ème tandis que Jean-Claude Magnier sauve l'honneur rémois.

Dans le tournoi jeunes, Julien Huang s'impose au départage devant Nils Deley. Romain Crevet et Achraf Bourhara les suivent au classement.

****

2016

 

Le discours

 ' En préambule, tous nos remerciements pour être venus aussi nombreux à l'occasion des 70 ans de notre club.

Que de chemin parcouru depuis 1946, date officielle de la création de notre association, même si les échecs étaient déjà présents sur Reims depuis de très nombreuses années.

Le nombre de licenciés a augmenté au fil des ans et les lieux nous accueillant ont été multiples. Les bistrots de Reims dans les années 50 puis Saint-Ex, Piper, l'Adriatique et enfin nos locaux actuels, rue Ledru Rollin, dans plus de 250 m² dédiés exclusivement aux échecs.

La vie du club a été, bien évidemment ponctuée de quelques bas ( scission, départs fracassants, soucis financiers ) et de très nombreux hauts ( Top12, Finales Nationales par équipes, podiums aux Championnats de France, Trophée de la Ville de Reims, Open de Champagne... ).

Avec près de 250 licenciés, des équipes en progression, des interventions extérieures se multipliant, il n'est pas usurpé d'affirmer que les voyants sont au vert.

Au-delà de ces considérations sportives et techniques, l'essentiel est l'état d'esprit affiché, la convivialité, l'envie d'avancer qui sont l'essence même de notre association.

Reims Echec et Mat ne serait pas aussi grand sans ses joueurs, ses accompagnateurs, ses bénévoles et bien entendu ses animateurs qui réalisent un travail formidable pour les échecs.

Je tiens à associer tous les salariés qui ont oeuvré au sein de notre strcuture avec une pensée particulière pour Christophe Barnier et à féliciter Mohamed et Aurélien pour leur travail exemplaire.

Nos partenaires sont également très importants pour la stabilité et le développement du club avec un clin d'oeil à la Ville de Reims et à M. Billecart pour leur soutien inconditionnel.

Grand coup de chapeau à ceux qui s'investissent depuis de très nombreuses années et sont le fil conducteur humain de notre assciation, Bernard, Alain, Patrick, Christian, Hassine.... Pardon à ceux qui ne sont pas cités, mais ont une action tout autant indispensable.

Enfin, je tiens à mettre sous la lumière des projecteurs et de vos applaudissements, Francis, omniprésent, dynamique et toujours partant pour de nouvelles aventures.

Pour conclure, nous comptons sur l'aide et le soutien de tous afin de permttre à notre club d'aller encore plus loin.

Joyeuse anniversaire Reims Echec et Mat. '

 Rapides l'après-midi

 

    

    

    

    

    

    

    

    

    

    

    

    

    

 

La remise des prix

    

    

    

    

 

Un moment de convivialité

    

 

Blitz le soir

    

    

    

    

    

****
    

2013

La tradition a été respectée avec l'organisation du Trophée Billecart-Salmon pour marquer la fin de la saison sportive de Reims Echec et Mat.

Chez les jeunes, Antoine Wgueux a suvolé la compétition en réalisant un impressionnant 6 sur 7 qui lui permet de remporter la coupe du vainqueur. Il est suivi de près par Léna Malouli et Alphonse Lehembre.

Avec 28 participants sur la ligne de départ et une moyenne ELO à près de 1900, le tournoi principal s'annonçait explosif......... Les cadors habituels étaient en visite au club et pensaient en découdre entre eux. C'était sans compter sur la jeune garde rémoise avec Jean-Claude Magnier qui mettait au sol Jean-Fabien Décosse puis Quentin Jouniaux qui annulait Bérenger Camus.

A ce petit jeu, c'est Edgar Karagyozian qui tirait son épingle du jeu avec un impressionnat parcours ponctué de 6 victoires et 1 nul. Notre nouveau joueur, chaud bouillant une semaine après sa 2ème place au Blitz de la Marne, s'impose d'ores et déjà comme un joueur solide qui devrait très bien s'intégrer dans notre collectif.

Roamin Varoquier y allait de la seconde place pour une petite bouteille de plus à ranger dans la cave tandis que Jean-Claude Magnier réalisait un tournoi extraordinaire qui le propulsait à la 3ème place !!!!

Place aux vacances ou aux tournois d'été avant la reprise très rapidement avec le tournoi de rentrée le samedi 14 septembre.

      


La salle de jeu

      
Antoine et Léna

      
Edgar et Romain


Jean-Claude

Les années précedentes sont disponibles sur l'ancienne version du site ici.

Nos partenaires: logo partenaire

Reims Echec et Mat

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

logo du club