Tournois à venir: Tournois à venir

Rapide de rentrée

2017

Une nouvelle fois, de nombreux joueurs s'étaient donnés rendez-vous à Reims pour le traditionnel Rapide de Rentrée avec sur le ligne de départ 67 joueurs répartis dans les 2 tournois ( Principal et Jeunes ). Retour tout en images sur cet après-midi de compétition.

Le tournoi Jeunes

  

  

  

  

 

Le tournoi Principal

  

  

  

  

  

    

  

****

2016

 

Très belle affluence à l'occasion du Rapide de Rentrée organisé par Reims Echec et Mat avec au total 73 joueurs répartis dans 2 tournois. De nombreux joueurs de Champagne-Ardenne étaient présents, avec notamment de grandes délégations châlonnaises, bragardes et carolomacériennes.

Coup de chapeau à Francis, Mohamed et Patrick qui ont assuré l'organisation de cet après-midi très réussi.

Le Tournoi Jeunes en photo

    

    

    

    

    

    

 

La grille du Tournoi Jeunes

 

La remise des prix du Tournoi Jeunes

Matthieu Marsaux : 1er

 

Oscar Jobert : 2ème

 

Melyne Desvoyes : 3ème

 

Anissa Bouchareb : Prix Féminin

 

Abel Menoux : 1er Petit-Poussin

 

Caroline Desse : 1ère Poussine

 

 Le Tournoi Principal en photos

     

    

    

    

    

    

    

    

 

La grille du Tournoi Principal

 

La remise des prix du Tournoi Principal 

 Paul Velten : 1er

 

 Antoine Favarel : 2ème

 

Guillaume Philippe : 3ème

 

Gwladys François : 1ère Féminine

 

 Quentin Jouniaux : 1er Jeunes

 

 Joachim Menoux : 1er Poussins-Pupilles

 

****

2015

 

Pour annoncer un tournoi, rien de tel qu'une affiche originale et comme d'habitude, notre graphiste a su apporter une touche de modernité aux échecs. 

 

Convivialité. Tel est le mot d'ordre du Rapide de Rentrée. Petits tarifs, voire gratuité, boissons offertes ( grosse chaleur avec 30 litres de jus de fruits et 12 litres de cafés bus ), 2 tournois, des coupes, des médailles et du champagne à gagner. Tout est fait pour offrir un après-midi sympa. Peut-être une bonne recette puisque ce sont pas moins de 89 joueurs qui se sont affrontés durant l'après-midi.

Autant le dire, c'est une participation record !!!!

Saluons les nombreux joueurs venus de toute la Ligue, de Charleville-Mézières à Saint-Dizier en passant par Châlons en Champagne. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur !!!!

Le tournoi jeunes a permis à 51 jeunes joueurs de se rencontrer tout au long des 7 rondes de 2*15 min. Saluons l'immense travail ainsi que la patience de Mohamed qui a géré la salle de jeu ainsi que la précieuse aide des parents et des accompagnateurs. Un peu de bruit évidemment entre les rondes, mais nous continuerons à accueillir un maximum de jeunes joueurs lors de nos divers tournois afin de leur faire découvrir et apprécier le monde des échecs.

    

Evidemment, le public était très nombreux pour assister à la remise des prix à l'occasion de laquelle, tous les participants ont été récompensés.

    

C'est un tout jeune joueur châlonnais, Abel Garnier qui s'impose avec le score presque parfait de 6.5 sur 7.

Il devance les Rémois Thomas Laine et Nicolas-Anus Petry-Mackinnon.

    

Reims Echec et Mat encore à l'honneur avec Angélique Li qui se classe 1ère Féminine.

Et une médaille pour tous les participants !!!!

Place au tournoi principal avec 38 joueurs en piste de Recy, Châlons en Champagne, Saint-Dizier, Charleville, Néoma ( Salut amical à Kévin ) et bien entendu Reims. Ambiance très studieuse dans nos locaux provisoires.

    

Place au tournoi principal avec une lutte acharnée jusqu'aux ultimes secondes de la dernière ronde. Paul Velten conserve son titre sur le fil.

Le Rémois mais pas encore à REM Jean-Fabien Décosse, 2ème, a démontré qu'il était déjà en très grande forme tandis qu'Antoine Favarel, 3ème, a une nouvelle fois décroché une place d'honneur.

    

Côté Rémois, la relève est au rendez-vous puisque Quentin Jouniaux décroche le prix du meilleur Jeunes et Gwladys François celui de la meilleure Féminine.

    

Place à la grille américaine avec tous nos remerciements pour votre participation et votre confiance.

Avant de clore cette édition du Rapide de Rentrée 2015, petit clin d'oeil à Francis, organisateur bénévole émérite, sur le pont en ce samedi de 09H00 à 19H00 pour permettre à tous de passer un excellent après-midi.

****

2014

10 jours après la reprise des activités échiquéennes à Reims, notre club organisait son 1er tournoi de la saison avec le traditionnel tournoi de Rentrée. Comme depuis quelques années, cette compétition était ouverte à tous moyennant une participation très modeste.
 
Pour l'occasion, nos amis châlonnais et Bragards onr répondu présents et sont venus en nombre au 32, rue Ledru Rollin. Autant le dire, tous les records de participation ont été battus avec 36 joueurs dans le Principal et 27 chez les Jeunes.
 
Francis à la baguette, épaulé par Mohamed et Christophe, ont dirigé très efficacement la compétition, merci à eux ainsi quà tous les bénévoles.
 
Dans le tournoi jeunes, Areg Iskandaryan a dominé ses adversaires pour l'emporter détaché devant Damien Forme, Milan Garnier et Islam Nouasria.
 
 
    
Areg, 1er du classement général et Tatev, 1ère féminine
 
    
Damine et Milan 2ème et 3ème
 
La photo de groupe
 
Dans le Principal, Paul Velten a survolé la compétition et à l'issue d'un sans-faute, devance Edgar Karagyozian et Antoine Favarel.
 
  
    
Paul et Edgar, 1er et 2ème
 
Antoine, 3ème
 
    
Gwladys, 1ère féminine et Quentin, 1er jeune
 
Pré-inscriptions du tournoi principal : ici.
 
Pré-inscriptions du tournoi Jeunes : ici.
 
 
 
 
*********

2013

 


Comme c'est de coutume, le Trophée de Rentrée a été annoncé par une affiche pour le moins originale, l'occasion de communiquer et de donner une image décalée des échecs.

La Portes Ouvertes du 11 à peine terminée, place donc à ce 1er tournoi régional avec au programme 2 tournois.

Les jeunes, encadrés par Marc, étaient 14 à se disputer la coupe. Thérence n'a pas failli à la tâche puisque peu impressionné par son statut de favori, il s'est imposé, de justesse au départage, devant Pierre Eloi Pottelet, tout nouveau joueur du club et déjà très impressionnant. Pauline Donatini a marqué son retour par le prix de la meilleure féminine.
      
Thérence en action puis récompensé par Francis

      
Pierre Eloi risque d'en faire trembler plus d'un tandis que Pauline a fait un très bon retour au club



Place au tournoi principal dirigé par Francis avec 29 joueurs sur la ligne de départ avec un niveau très haut puisque 10 joueurs avaient un ELO supérieur à 2000, avec une mention spéciale à nos amis recyotes venus en nombre.

Cela risque de devenir une habitude, Edgar Karagyozian a une nouvelle fois utilisée la méthode bulldozer pour s'imposer haut-la-main avec 6.5 points et une perf à plus de 2600. Edgar est fort, très fort, qu'on se le dise !!!!

Vincent Hirardin est 2ème, talonné par les Rémois Romain Varoquier et Jean-Claude Magnier, très en forme dès le début de la saison.

Place à la remise des prix avant le traditionnel verre de l'amitié.
      
Concentration de rigueur pour tous

      
Edgar et Vincent au sommet

      
Gwladys François, meilleure féminine et Jean-Claude Magnier, meilleur jeune


Les années précedentes sont disponibles sur l'ancienne version du site ici.

Nos partenaires: logo partenaire

Reims Echec et Mat

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

32, rue Ledru Rollin - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

logo du club